Quels sont les meilleurs lecteurs DVD Philips pour voiture ?

La marque Philips n’est plus à présenter chez les fans d’appareil high-tech de qualité. Présente sur le marché du lecteur DVD de voiture, elle a mis au point une longue liste d’appareils qui parleront aussi bien aux cinéphiles avertis qu’à ceux recherchant une source de distractions simple et accessible. Les lecteurs DVD Philips de voiture se reconnaissent à leur design particulier : sobres et souvent épurés, ils affichent des lignes courbées, très douces, rappelant une esthétique assez féminine. La marque opte généralement pour des modèles de 7 à 8 pouces, privilégiant la facilité du transport et la praticité de l’utilisation. Il est cependant possible de trouver des modèles légèrement plus grands, avec des performances plus ou moins supérieures.

lecteur dvd voiture philipsLes écrans de ces appareils sont conçus pour une visualisation sur de faibles distances. Leur petite taille est optimisée, et se veut facile à capter pour tous les passagers. Un lecteur DVD portable de Philips ne fait ainsi pas dans la démesure : la sensibilité oculaire des spectateurs est respectée, et le lecteur de film ne perd pas la qualité d’image qui leur permettrait de distinguer chaque détail. Le choix de mettre au point des installations pratiques est assumé : Philips mise sur des appareils qui semblent faciles à prendre en main, et qui peuvent ainsi être manipulés par les adultes, les seniors, et les enfants.

Combien coûte un lecteur DVD de voiture Philips ?

Philips n’aura pas cherché à se démarquer au niveau des tarifs : comme la plupart des marques concurrentes, elle a opté pour une fourchette de prix allant de 80 à 300 €. Dans la catégorie d’entrée de gamme, nous retrouvons des appareils aux performances honorables, supportant CD et DVD de plusieurs formats. Il s’agit de modèles basiques qui s’adresseront à des utilisateurs privilégiant une utilisation spontanée, et souhaitant avant tout faire plaisir aux enfants dont les besoins restent limités. Les produits les plus onéreux observent des capacités plus étendues : les écrans sont généralement plus larges, et le lecteur DVD de voiture peut prendre en charge des formats plus récents.

Les 6 meilleurs lecteurs DVD de voiture Philips

Philips possède plus d’une dizaine de références de lecteur DVD portable. Nous avons sélectionné les 6 meilleurs lecteur dvd de la marque qui offrent les meilleures performances, et qui peuvent satisfaire tous les profils d’utilisateurs, quels que soient leurs besoins.

Le PD7030/12

Ce premier appareil est un lecteur DVD de voiture d’entrée de gamme, que l’on peut acquérir pour moins de 100 €. Il supporte les principaux conteneurs qui peuvent être utilisés sur ce type d’appareil : CD, DVD, VCD… toutes leurs variantes sont lues par une lentille multizone qui reconnait essentiellement le format DivX. Les fichiers MP4, MP3 et photos sont également être pris en charge. En dehors des supports de base, le PD7030/12 a aussi la capacité d’afficher le contenu d’une clé USB. Ces caractéristiques le destinent à être utilisé par toute personne souhaitant profiter de sa vidéothèque en toute circonstance.

Ce lecteur compte aussi des enceintes intégrées pour une qualité audio élevée. Cette compatibilité moyenne est doublée par une autonomie de 3h. Recommandé pour les courts déplacements, ce lecteur de film mise sur une batterie moyenne pour occuper les enfants. L’écran de 7 pouces et son format 16:9 impose un standard de définition, hautement compatible avec la technologie Philips DivX Certified dont l’appareil est doté. Muni d’un adaptateur d’allume-cigare, ce dispositif incite à une lecture continue de vos contenus. Le choix d’une alimentation mobile permet d’en optimiser la durée d’utilisation, pour un emploi pratique et peu contraignant, même pour les plus petits.

Ses avantages

Le PD7030/12 offre un rapport qualité/prix très appréciable. Le dispositif présente des spécificités qu’un grand nombre d’utilisateurs recherchent sur un appareil d’entrée de gamme. La qualité du son, plus particulièrement, interpelle par la clarté et sa précision. Il n’est pas nécessaire d’ajuster le volume pour capter les détails sonores : la performance des enceintes intégrées est suffisante pour que tous les passagers puissent les entendre, même lorsque le volume n’est pas à son maximum. Si cette qualité est plus qu’honnête lors des visionnages de films où le casque peut être recommandé, il elle révèle tout son potentiel lorsque les fichiers audio sont sollicités.

Ce lecteur DVD voiture mise aussi sur un design qui ne laisse pas de marbre : la base comportant le lecteur est juste assez épais pour lui offrir de la matière, tandis que l’écran présente des rebords marqués qui le soulignent de petites courbures. La finition de l’appareil mérite une mention particulière, et témoigne de sa solidité. Philips n’aura pas fait les choses à moitié : le modèle est élégant, sans être pompeux. Le placement de chaque touche semble être pensé pour faciliter la prise en main des plus petits, qui n’auront aucun mal à trouver leurs repères sur ce panneau pratique.

Ses inconvénients

lecteur dvd voiture philips PD7030-12

On ne peut que rester indécis face au mode de chargement de la batterie : le PD7030/12 nécessite en effet d’être mis hors tension pour que sa batterie puisse reprendre du jus. Cette particularité met les utilisateurs dans une situation complexe, car elle implique la suspension des films projetés. Dans cette circonstance, la durée de chargement est également problématique, car elle n’est pas rapide. Pour les plus pressés, la solution la plus simple consiste à recharger le lecteur DVD de voiture avant son utilisation… et prévoir des activités annexes en cas de panne lors des déplacements.

Le PD7005/12

Les spécificités de ce second appareil ne sont pas sans rappeler celles du précédent modèle : lecteur CD, DVD, VCD de toutes versions, reconnaissance des fichiers images et MP3, lecture du format DivX par la technologie Philips DivX Certified… le PD7005/12 présente des caractéristiques standard qui plairont aux utilisateurs dont les besoins ne reposent pas uniquement sur la qualité de l’affichage de l’appareil. Ce lecteur DVD de voiture Philips est se dote d’un écran LCD, doublé d’une technologie TFT. Les 7 pouces du pavé numérique respectent la taille minimale imposée pour une utilisation sans contrainte et prolongée pour les enfants.

Ce modèle de Philips opte également pour une autonomie de 3 h, plus ou moins étendue selon l’usage. Fourni avec un adaptateur d’allume-cigare, il permet de profiter pleinement des programmes, sans interruption. En dehors de ces caractéristiques de base, le PD7005/12 est aussi accompagné d’une antenne TV numérique. Cet ajout offre la possibilité de capter les chaines, et de poursuivre le visionnage de vos émissions en direct. Le dispositif, facile à installer, recherche automatiquement les chaines depuis le guide électronique des programmes. Certaines pistes numériques gratuites sont reconnues par la norme DVB-T, et sont supportés par les deux principaux systèmes de lecture de vidéo.

PHILIPS Lecteur DVD portable PD7005 / 12 + Support pour lecteur DVD portable DVDock + Nettoyeur de lentille SVC2340 / 10
  • Ecran 7" (18 cm), DivX TNT
  • Visionnez vos films préférés à tout moment et où que vous soyez avec le lecteur DVD portable Philips PD7005/12 !Doté d'un écran LCD de 7 pouces, le lecteur DVD PD7005/12 de Philips vous permet de lire aussi bien les DVD que les DivX, mais aussi d'écouter
  • Installation facile et plaisir maximal !Ergonomique, le lecteur DVD PD7005/12 inclut un adaptateur allume-cigare très pratique pour les longs trajets.
  • Satisfaction à 100% garantie avec une garantie constructeur de 12 mois

Ses avantages

L’avantage premier de cette machine est sa facilité d’installation. Il n’est, en effet, pas nécessaire de faire des pieds et des mains pour lui trouver une place convenable : le positionnement qui simplifiera le visionnage pour tous les passagers n’aura pas besoin de règlements supplémentaires pour être plus performant. L’antenne tv numérique suit également cette logique : elle se place aisément sur le tableau de de bord où elle acquiert la stabilité qui lui est indispensable pour fonctionner. Philips mise sur une antenne qui parvient à capter les ondes, mêmes lorsqu’elle n’est pas positionnée en hauteur. Plus simple encore : le fonctionnement de la recherche automatique qu’il suffit de lancer pour bénéficier de toutes les chaines gratuites disponibles.

La certification DIvX intégrée par le fabricant mérite également une mention spéciale : en plus de prendre en charge des fichiers vidéo enregistrés sur les supports reconnus, elle peut aussi lire ceux téléchargés sur le web. La pertinence de lecture est appréciable, et assure une lecture stable et continue, quelle que soit la source utilisée. Notez que le lecteur DVD de voiture Philips est livré avec un support de fixation, simplifiant son installation dans sa voiture. Ce support, peu encombrant, permet le démontage rapide de l’appareil qui peut ainsi être transporté lors de déplacement dans les transports en commun.

Ses inconvénients

lecteur dvd philips PD7005-12 pour voiture

Le PD7005/12 ne comporte pas d’entrées cartes et USB. Cet oubli, assumé par la marque, limite grandement le choix des supports pour les utilisateurs. Ces derniers ne peuvent ainsi avoir recours qu’aux disques classiques, pratiques mais souvent encombrants. Ce lecteur multimédia a une pertinence réduite pour les voyageurs qui auront une nette préférence à utiliser les supports plus pratiques, avec un usage quasi-instantané.

Le PD7022/12

La troisième référence est le premier lecteur DVD de voiture double écran de cette liste. Chez Philips, le respect d’un design préétabli prédomine. Encore une fois, l’utilisateur retrouvera des bords légèrement arrondis et épais, entourant un écran de 7 pouces… deux dans le cas présent. Ce lecteur de voiture reprend le LCD en l’agrémentant, encore une fois, de la technologie TFT. Le pavé opte pour un affichage régulier en 16/9, avec un rendu vidéo profond et détaillé. Philips n’aura pas négligé seconder le type d’écran avec la technologie de référence sur le marché : le dispositif garantir la définition des vidéos en toute condition.

Le PD7022/12 ne se formalise que du nécessaire : le lecteur multizone lit aussi bien les disques CD et DVD, mais reconnait également leurs variations les plus utilisées. Le format DivX reste privilégié, et se trouve secondé par la lecture des fichiers en MPEG4. Pour compléter ses capacités, il décode aussi les fichiers MP3 et JPEG, permettant à tous les utilisateurs de partager leur musique ou de visionner leurs photos en un tour de main. Le lecteur de film lit simultanément les contenus sur les deux écrans, facilitant le visionnage pour deux enfants, ou lorsque le nombre de passagers est plus élevé.

Philips PD7022 2 Lecteurs DVD/DviX Portables, Idéal pour la Voiture avec Adapteurs Allume-Cigare et CA/CC Inclus, Prise Casque, Noir
166 Commentaires
Philips PD7022 2 Lecteurs DVD/DviX Portables, Idéal pour la Voiture avec Adapteurs Allume-Cigare et CA/CC Inclus, Prise Casque, Noir
  • Compatible DVD, DVD+/-R, DVD+/-RW, (S)VCD, CD
  • Lecture de CD-MP3, CD et CD-RW
  • Double Écran couleur LCD TFT 17,8 cm (7") au format écran large 16/9
  • Enceintes stéréo intégrées
  • Adaptateur allume-cigare et sangle de fixation inclus

Ses avantages

Le principal avantage de ce modèle réside dans le nombre de ses écrans. Pour les parents, le dispositif est plus que recommandé pour occuper les plus jeunes. Plus de bagarres pour savoir qui se mettra face à l’écran, et qui devra se placer sur le côté. Le PD7022/12 simplifie les choses en intégrant deux pavés numériques, facilitant l’appropriation d’un moniteur pour chaque enfant. La qualité des images sur les deux écrans est amplement suffisante pour des films : la définition est assez pertinente pour qu’aucun détail ne soit laissé de côté. Pour les enfants, c’est l’assurance de profiter du meilleur de leurs émissions. Pour les parents, c’est une garantie d’avoir la tranquillité durant les longs trajets.

Le PD7022/12 est aussi un appareil qui s’utilise aussi bien avec un casque, que sans. La qualité stéréo des pistes audio ne se perdent pas, et augmentent la performance de l’immersion. Si l’écoute visuelle est impressionnante, elle n’handicape pas le conducteur dont la tâche première consiste à rester concentré sur la route. Une fois de plus, Philips fait confiance à sa certification de lecture du format DivX pour se démarquer. Cette technologie est doublée d’une fonction de reprise de lecture qui s’enclenche automatiquement lorsque l’appareil est mis hors tension. La fonctionnalité est aussi mise à contribution lorsque le lecteur dvd de voiture ne dispose pas d’une source d’alimentation disponible.

Ses inconvénients

lecteur dvd de voiture philips double écran PD7022-12

Comme le PD7030/12, ce troisième appareil ne peut être utilisé en même temps qu’il recharge sa batterie. Philips n’aura pas été assez prévoyant : pour les utilisateurs, cette spécificité peut être particulièrement dérangeante, surtout lorsque le lecteur de film est destiné à divertir toute la famille sur des déplacements étendus. La fonction de reprise de lecture ne réduit que très peu cet inconvénient, quand le temps de chargement peut prendre plusieurs heures.

Le PD7032T/12

Philips nous revient avec un autre lecteur dvd de voiture muni de deux écrans. Sur ce dispositif, les caractéristiques de base ressemblent à celles d’un grand nombre de lecteur de film : les deux écrans de 7 pouces sont en LCD TFT, les enceintes sont intégrées, et le support de lecture inclue tous les types de CD, de VCD et de DVD. La marque joue la sécurité avec un dispositif qui lit principalement les formats Divx et MPEG4, et sur lequel on peut aussi jouer les fichiers MP3 et JPEG. Fort d’une petite résolution, il présente une qualité vidéo adaptée à un visionnage de proiximité.

Le PD7032T/12 ne se résume cependant pas à un lecteur dvd de voiture classique : il peut aussi servir de console de jeux pour les enfants. Cette caractéristique en plus est supportée par la présence de deux gamepads, remplissant chacun des fonctions indisponibles sur une simple télécommande. Le modèle privilégie l’individualité : comme chaque utilisateur peut choisir le film qu’il visionnera, il pourra aussi être en mesure de définir le titre auquel il souhaite jouer, sans dépendre de l’utilisateur du second écran. Peu énergivore, l’ensemble ne nécessite qu’une tension de 9V pour fonctionner de façon continue.

Ses avantages

Le plus grand atout de ce modèle est sans aucun doute la présence de deux moniteurs indépendants. Idéal pour occuper les enfants, de double pavé numérique permet à chacun de vaquer à une occupation qui puisse réellement l’intéresser. Ainsi, l’utilisateur d’un écran peut décider de visionner un film, tandis que l’autre s’adonne à ses jeux préférés. Pour chacun, l’expérience sera moins contraignante, et ne nécessitera pas obligatoirement la présence d’un parent. Cette utilisation en double ne ralentit pas les performances de l’appareil : pour les deux moniteurs, les images garderont donc une certaine stabilité, et ne perdront pas de frames.

Le confort de l’utilisation est aussi un de ses points forts : Philips a décidé de mettre au point un appareil à double écran qui ne présente aucune difficulté de prise en main. Sa manipulation ne requiert donc aucune connaissance particulière de l’appareil : les jeunes comme les moins jeunes pourront explorer les différentes fonctionnalités, sans qu’il leur soit difficile de s’y repérer. Cette particularité assure que les réglages ne seront pas modifiés par mégarde, même lorsque la télécommande enclenche des manipulations complexes. La stabilité de l’interface est un plus qui séduit les familles, souvent enclines à se tourner vers les lecteur dvd de voiture les moins complexes.

Ses inconvénients

lecteur dvd voiture philips PD7032T-12

Le PD7032T/12 comporte plusieurs petits ratés : le premier est l’absence totale d’entrées réservées à d’autres types de supports. Les cartes SD et MMC, tout comme les connecteurs USB, ne trouvent pas leur place sur ce modèle. La petite résolution des écrans, ainsi que le choix délibéré de ne pas inclure de technologie anti-reflets présente un gros manque pour les utilisateurs.

Le PV9002/12

Ce modèle est le seul de cette liste à proposer un écran de 22,9 cm, soit 9 pouces sur un écran LCD. Le PV9002/12 est une solide référence chez Philips : le dispositif, optant pour une résolution moyenne, présente une qualité d’image idéale pour les petits espaces. Le lecteur dvd de voiture, très léger avec son petit kilo 416 grammes, incite au transport et ne se limite donc pas à un usage dans la voiture. Cet esprit portable le rend pratique dans les transports en commun, comme dans la maison. En voyage comme lors des petits déplacements, l’appareil séduit les parents qui peuvent ainsi s’assurer que chaque enfant dispose d’un pavé numérique personnel.

Compatible avec la grande majorité des périphériques mobiles d’Apple, le PV9002/12 est un appareil qui fonctionne en toute simplicité : relié à un appareil reconnu, il peut lire et/ou afficher tous les contenus qui sont enregistrés sur vos smartphones, sur vos baladeurs, ou sur vos tablettes. Dépourvu de télécommande, le lecteur multimédia est doté d’un adaptateur pour l’allume-cigare et est livré avec des sangles de fixation. Les 2 écrans prônent une installation simple, et mettent en avant une profondeur de rendu agréable au regard. Philips inclut une housse de voyage, pour que le transport du PV9002/12 soit plus pratique.

Philips Lecteur vidéo PV9002I/12 - Écrans Plats de PC (22,9 cm (9'), 640 x 220 Pixels)
10 Commentaires
Philips Lecteur vidéo PV9002I/12 - Écrans Plats de PC (22,9 cm (9"), 640 x 220 Pixels)
  • Philips Lecteur vidéo PV9002I/12. Taille de l'écran: 22,9 cm (9")
  • Résolution de l'écran: 640 x 220 pixels. Haut-parleurs intégrés

Ses avantages

Ce lecteur dvd de voiture ne dispose pas seulement de deux écrans LCD de haute qualité : les pavés numériques sont également plus grands que ceux des modèles précédents. La marque aura fait le choix de moniteurs plus élargis pour accroitre leur visibilité, quel que soit le positionnement des spectateurs dans la voiture. On ne peut dire que Philips n’aura pas pensé à le rendre encore plus pratique : la qualité des enceintes intégrées vaut celle de la résolution proposée. Les utilisateurs constateront la performance élevée de ces haut-parleurs : que ce soit sur des films ou sur de la musique, le système audio du PV9002/12 est impressionnant de justesse.

La facilité de manipulation contribue également à la popularité du modèle : nul besoin d’un centre de commande à distance, les appareils connectés font tout le travail. Pour Philips, c’est l’occasion d’occulter la télécommande. Sans doute perçu comme un accessoire de trop, il est intelligemment oublié pour renforcer le contrôle depuis vos propres périphériques. Toutes les précédentes générations d’appareils Apple sont reconnues : depuis le premier iPhone jusqu’au iPad le plus récent, en passant par l’iPod Touch de 6ème génération, les utilisateurs de la marque à la pomme n’auront aucun mal à diffuser leurs fichiers sur les deux moniteurs.

Ses inconvénients

lecteur dvd philips PV9002-12 pour voiture

Ce qui semble être le principal atout du PV9002/12 constitue aussi son plus grand handicap. En effet, le lecteur dvd de voiture ne remplit pas la fonction de lecture sur des disques physiques. Il ne reconnait également pas les supports cartes et USB, et il n’est pas envisageable d’utiliser des appareils fonctionnant sous d’autres systèmes d’exploitation. Ses capacités se limitent ainsi à celle d’un projecteur entièrement dédié aux périphériques de la pomme.

Le PB9001/12

Le dernier lecteur dvd de voiture Philips est le PB9001/12 qui n’est pas un liseur de DVD simple : le modèle le plus élaboré de la marque propose une lentille pouvant prendre en charge les supports Blu-Ray. Cette petite particularité le différencie de tous les modèles que nous avons pu voir précédemment : le lecteur dvd portable de voiture se dote d’un écran de 9 pouces, avec un affichage LCD dont la résolution est de 800 x 480 pixels. Le dispositif est aussi mieux fourni : CD, DVD, VCD, mais également BD et clés USB sont reconnus. La marque opte pour une capacité de lecture étendue, prenant en charge différents formats audio et vidéo.

En plus des traditionnels DivX et MPEG4 qui sont privilégiés par tous les lecteurs Philips, ce dernier modèle peut aussi lire les enregistrements en DivX Plus en haute définition, les MKV, les WMV, les H-264, les VC-1, ainsi que les MPEG-2. Plusieurs formats de compression audio sont aussi lisibles, incluant le AAC, le DTS, et le PCM. Philips y intègre aussi une entrée audio et vidéo composite, un système de réseau local filaire, une entrée jack standard, et une autonomie régulière de 3 h. L’appareil est fourni avec un adaptateur pour voiture, un câble A/V, ainsi qu’une housse de voyage pratique.

Philips PB9001 Lecteur DVD HDMI Port USB
2 Commentaires
Philips PB9001 Lecteur DVD HDMI Port USB
  • Philips Lecteur Blu-ray portable. Type d'appareil: Lecteur Blu-Ray
  • Couleur: Noir. Types de disque supportés: BD-R
  • BD-RE
  • BD-ROM
  • CD
  • CD-R
  • CD-RW
  • DVD
  • DVD+R
  • DVD+RW

Ses avantages

Le PB9001/12 fait partie des lecteur dvd de voiture Philips les plus performants. Ce n’est pas seulement dû à la taille de son écran, sensiblement plus grand que celui des autres références. Ce lecteur multimédia est aussi armé d’un liseur de disque plus récent, et peut donc lire des supports bien plus conséquents. La reconnaissance des disques Blu-Ray est d’ailleurs plus simple qu’elle n’en a l’air : contrairement à d’autres lecteurs portables du même acabit, celui-ci ne semble ressentir aucune difficulté pour afficher les contenus, quelle que soit la taille de la mémoire utilisée. Le PB9001/12 présente également une qualité d’image compatible avec les vidéos les plus récentes.

On peut aussi dire que la large compatibilité avec les formats vidéo et audio change la donne : si Philips est habituellement connu pour ne considérer que les fichiers en MPEG4 ou en DivX, ce lecteur dvd portable fait exception à la règle en facilitant la reconnaissance d’autres formes d’enregistrement. La différence est notable, et la marque semble avoir fait les efforts nécessaires pour que le PB9001/12 puisse offrir des performances adéquates, quel que soit le type de fichier sollicité. Les technologies d’amélioration instantanées de vidéos apportent également un petit plus : x.v. color, deep color, suréchantillonnage et balayages progressifs perfectionnent et stabilisent les programmes lancés, afin que la qualité du visionnage puisse être optimisée.

On note également la qualité impressionnante du rendu audio : doté de plusieurs technologies, le lecteur dvd de voiture restitue un son de qualité supérieure, pour que l’expérience des utilisateurs n’ait pas à pâtir des nuisances sonores enregistrées sur les routes. L’immersion proposée par le PB9001/12 ne dépend pas uniquement de son rendu vidéo : le Dobly TrueHD, ainsi que le DTS HD MA offrent une qualité surround qui plaira aux amateurs de bons sons. Cette qualité ne sera pas seulement perceptible lors de la diffusion de vos programmes : les contenus audios compressés dans les formats les moins restrictifs trouveront là un appareil qui saura retranscrire leur rendu en studio.

Ses inconvénients

lecteur dvd philips PB9001-12

Encore une fois, Philips fait totalement l’impasse sur le port destiné aux cartes mémoires. Si le port MMC n’est pas indispensable pour tout le monde, celui réservé à la carte SD est de plus en plus demandé par les utilisateurs. Ce support est pratique, et se veut compatible avec tous les appareils supportant des vidéos, qu’ils soient connectés ou non. Son oubli que le PB9001/12 montre que la marque laisse de côté une caractéristique qui aurait pu rendre le lecteur de film plus intéressant.

Dernière mise à jour le 2020-06-19