Au sommaire
Le lecteur DVD de voiture est devenu un accessoire utile au quotidien des parents : source d’amusement pour petits et grands, il s’installe naturellement dans la voiture pour rendre les voyages moins ennuyeux. Les modèles adoptant un ou des écrans de 9 pouces sont de plus en plus répandus : présentés comme des solutions intéressantes pour ceux qui veulent optimiser le confort de l’appareil à l’utilisation, ils sont privilégiés par les fabricants qui trouvent là un format pratique pour les déplacements.
Les avantages d’un lecteur DVD de 9 pouces
Si les lecteurs de film de 7 et de 8 pouces commencent à perdre de l’intérêt auprès du public, les versions à 9 pouces combinent le confort à la fonctionnalité. Ces modèles offrent un bon rapport entre compacité et performances. Un lecteur DVD de 9 pouces mettra en avant une prise en main facile, une mobilité accrue, sans que ses coûts ne soient significativement supérieurs à ceux d’une référence plus petite.
Il faut noter qu’un lecteur de film portable 9 pouces ne présentera pas les capacités que peuvent avoir des appareils de 10 ou de 12 pouces ; et c’est justement là son point fort ! Il s’adresse aux utilisateurs qui ne trouveront pas satisfaction sur les caractéristiques d’un petit 7 pouces, mais qui ne sera non plus séduit pas les fonctionnalités avancées d’un 10 pouces ou plus. Le 9 pouces s’impose comme un bon compromis.
Il se place dans le barème de tailles recommandées pour une utilisation optimisée. Le lecteur multimédia s’adapte aux utilisateurs dont la mobilité est régulière. Si le ratio vidéo de 16/10 est encore très courant sur les lecteurs de 9 pouces, les fabricants sont aujourd’hui plus enclins à leur intégrer le 16/9, bien plus pratique pour la lecture de vidéos.
Cette taille de lecteur n’a pas seulement l’avantage d’être plus conséquente qu’un modèle plus petit : sa lisibilité est bien meilleure, et son poids ne sera que modérément présent. La différence au transport n’est que peu perceptible, car le dispositif de 9 pouces sera tout aussi facile à ranger : que ce soit dans un sac dédié ou dans le bagage d’un passager, tout lui est permis.
Rotatifs ou non, ces écrans facilitent l’inclinaison pour que les voyageurs puissent pleinement profiter de leurs films. Si tous les pavés numériques ne sont pas munis d’une technologie pouvant réduire les réflexions, la grande majorité disposent d’une alternative pour les gérer, les minimiser, voire les supprimer.
Les 6 meilleurs lecteurs DVD de voiture 9 pouces
Le marché enregistre une hausse significative des modèles de lecteur DVD portable 9 pouces. Depuis 2019, la pléthore de références donne un large choix d’appareil aux utilisateurs qui trouveront des modèles plus ou moins performants. Il faut dire que tous les dispositifs ne se valent pas : si certains proposent des fonctionnalités totalement médiocres, d’autres ont de quoi surprendre par leur polyvalence et leurs capacités. Voici un guide des 6 meilleurs lecteur de film 9 pouces que vous retrouverez dans le commerce.
Le lecteur portable de SHYEKYO
Le premier appareil est un lecteur de 9 pouces. D’un look coloré et pétillant, il affiche un bleu clair dominant, rehaussé d’une petite illustration trônant sur le lecteur de disque. Cette référence est un lecteur de film portable premier prix, que l’on peut acquérir entre 38,99 € et 79,99 €. La marge de prix n’est qu’un détail : le lecteur DVD portable de shyekyo propose tout ce que l’on peut demander pour distraire les plus petits. Sur cet appareil, nous retrouvons donc une batterie de capacité élevée, offrant une utilisation continue sur 4 heures. Le lecteur DVD de voiture fait mieux qu’un grand nombre de références aux caractéristiques pompeuses, dont la durée de batterie ne tient pourtant que 2h.
La marque mise également sur un lecteur très polyvalent : les différents types de CD, de DVD, de VCD, mais également les cartes mémoire SD et les supports USB sont pris en charge. Le nombre de formats reconnus est tout aussi impressionnant : MP3, WAV, WMA, MPEG2, DIVX, JPEG et AVI figurent parmi les encodages lisibles. Le lecteur DVD de voiture réserve aussi une petite surprise aux voyageurs qui aiment lire, ou tout simplement vérifier leurs notes au cours de leurs déplacements : il reconnait les fichiers TXT, et les affiche sans difficulté.
Aucun produit trouvé.
Ses avantages
La grande autonomie de l’appareil est un point fort que l’on ne retrouve que rarement sur un lecteur multimédia premier prix. Le modèle proposé par shyekyo bat des références de gammes supérieures, dont la durée d’utilisation dépasse rarement les 2 heures. Si cette autonomie est relative et dépend, théoriquement, de l’usage, la marque aura pensé à lui attribuer les meilleures performances pour qu’elle soit effective même pour le visionnage de films. Pour un 9 pouces, le lecteur propose une résolution de 800 x 480, et convient parfaitement aux enfants pour qui les images restent assez claires pour rester concentrés.
Le design est aussi un plus que le lecteur DVD portable de shyekyo met fièrement en avant. Le fabricant a joué la carte enfantine jusqu’au bout, et assume un look qui plait aux garçons comme aux filles. Les plus jeunes sont d’ailleurs les premiers à relever le détail : la façade de la machine à elle seule suffit pour capter leur attention. Il semble alors que la diffusion d’émission ne soit qu’un plus, et que les petits utilisateurs voient là un appareil dont la composition externe suffit à leur bonheur. Pour les parents, le désir de praticité est plus important : la possibilité d’user de supports autres que les disques séduit et simplifie l’utilisation au quotidien.
Ses inconvénients
Si son design est largement considéré comme un point fort pour les enfants, il est aussi handicapant pour les adultes. En effet, ces derniers ne seront pas tentés par l’investissement s’ils n’ont pas d’enfants. L’apparence du lecteur est puérile, et ne sera pas du goût de tout le monde. Elle s’impose comme un OVNI dans un intérieur neutre, adulte et nécessitant une touche plus élégante.
Le lecteur DVD portable de Fasient
Les marques chinoises commencent à avoir la cote. Fasient fait partie des fabricants à avoir proposé leurs modèles de lecteur DVD de voiture 9 pouces sur le marché européen. Comme l’appareil de DBPOWER, ce dernier est une référence d’entrée de gamme qui attire par ses performances. Une autonomie de 3 heures est alliée à un lecteur de disque pouvant décoder CDs, DVDs, VCDs de tout format. En plus de lire les traditionnels fichiers MPEG 2 et 4, il affiche aussi ceux enregistrés en AVI, en MPEG1, le XVID et en VOB. Les encodages audio MP3 et WMA, ainsi que les images en JPEG sont également reconnues.
Le modèle de Fasient comporte, en plus de la structure principale, une télécommande, des adaptateurs de maison et de voiture, et un manuel d’utilisation. Une manette de jeu rejoint ce lot d’accessoires, et offre une source de divertissements supplémentaires pour les enfants. Le lecteur se dote de ports pour les cartes mémoires et les supports USB. Ces deux types d’entrée sont réservés à la lecture de fichiers images et audio. Ils offrent des solutions rapides pour partager la musique ou autres souvenirs de vacances. En un tour de main, les contenus recherchés sont lus, sans perte de qualité.
Aucun produit trouvé.
Ses avantages
Le lecteur DVD de voiture de Fasient montre que les préjugés sur les appareils chinois ne sont pas toujours justifiés. Le lecteur de disques parvient à présenter des caractéristiques attrayantes pour un modèle d’entrée de gamme ; d’autant plus sur une conception typiquement asiatique. La pertinence du lecteur fait plaisir : la reconnaissance des supports disques les plus utilisés prouve que le dispositif peut être adopté par les familles, et qu’il a toutes les chances de répondre aux besoins de plusieurs profils. La facilité de lecture des contenus est appréciable, et ne demande pas de conversion particulière, ce qui plaira aux esprits pratiques.
Le lecteur multimédia de Fasient est aussi un appareil qui se veut fonctionnel : la présence d’une manette de jeu indique qu’il est possible de jouer à quelques titres dessus. Ces nouvelles sources d’amusement sont, sans aucun doute, celles qui ne nécessitent pas de performances particulières de la part de l’appareil, et qui restent assez intéressantes pour captiver les utilisateurs de tous âges. Son autonomie est aussi à relever, car permet de visionner plusieurs heures, sans qu’il ne soit nécessaire de le brancher au tableau de bord. La recharge n’est ainsi indispensable que lorsque le niveau de batterie est réellement faible.
Ses inconvénients
La notice en anglais représente le plus grand défaut de l’appareil. Le consulter ne permet donc pas d’en comprendre le fonctionnement si vous ne maitrisez pas la langue de Shakespeare. Si le manuel n’est pas très complexe, il nécessite une bonne compréhension de l’anglais pour être déchiffré entièrement. Heureusement, seules les fonctions avancées peuvent nécessiter sa consultation. Pour les moins patients, une traduction rapide pourra se révéler indispensable.
Le PVS908-76A de Lenco
Lenco est une petite marque qui propose un lecteur DVD de voiture 9 pouces, à l’apparence classiques et au tarif moyen de gamme. Le moniteur LED est judicieusement doublé de la technologie TFT pour une meilleure gestion des sources de luminosité environnantes. Ce lecteur multimédia opte pour un ratio vidéo à 16/9, pour une petite résolution de 640 x 234 pixels. Destiné à un usage familial, il convient aussi bien aux petites citadines qu’aux transports en commun. Son transport est facilité par une sacoche de voyage dédiée : facile à ranger et à positionner, elle bénéficie d’un support pensé pour satisfaire, quelles que soient les conditions.
La marque Lenco a fait de ce lecteur DVD portable 9 pouces un dispositif fonctionnel : lecteur optimisé pour les DVD, les VCD et les CD, formats AVI et XviD reconnus, prise en charge des fichiers en MP3… les caractéristiques de base nous mettent face à un appareil grâce auquel toute la famille trouvera les voyages moins longs. Le lecteur est aussi armé d’un système de contrôle parental, ainsi que de deux batteries rechargeables offrant chacun 1h30 d’autonomie sur une utilisation continue. Dans la liste des accessoires se trouvent une télécommande, des chargeurs de secteur et de tableau de bord, un câble audio-vidéo, et un manuel d’utilisateur.
Aucun produit trouvé.
Ses avantages
Pour un appareil de gamme moyenne, le Lenco fait fort : il associe une technologie d’affichage récente à une qualité d’affichage pertinente. Mais ce n’est pas là son plus grand atout ! Pour les utilisateurs, le véritable point fort de cet appareil se trouve dans son système de contrôle parental. L’ajout attire l’attention sur un appareil de cette catégorie, car il est encore rare de le trouver sur des références accessibles à ce tarif. Le contrôle parental permet de définir les contenus à visionner, comme ceux à censurer en public, ce qui permet au porteur de la télécommande de garder de maitriser les diffusions.
La présence de deux batteries rechargeables est aussi appréciée. Le modèle de lenco parvient à offrir 3h d’utilisation, et permet de continuer le visionnage d’un film lorsque l’une de ces batteries reprend de son jus. La présence d’un adaptateur d’allume-cigare augmente cependant cette autonomie, et ne rend pas le remplacement indispensable. Pour les utilisateurs qui ont besoin d’un appareil stable et peu gourmand en énergie, est un investissement à envisager car peut aisément s’adapter aux sources d’énergie externes. L’image, gérée de façon intelligente, facilite facilite facilite son utilisation dans tous les types d’environnement.
Ses inconvénients
Bien que le lecteur DVD de voiture 9 pouces soit muni de deux batteries, la très faible autonomie est un handicap majeur. La conception de cette source d’énergie ne convainc pas les utilisateurs exigeants : avec un peut moins de 90mn d’usage continu, l’appareil ne peut décemment voyager sans l’adaptateur pour voiture.
Le dual screen de Sunstech
Sunstech ne peut être exclus de la liste des lecteurs à adopter, quelle qu’en soit la catégorie. La liste des meilleures lecteur de film 9 pouces comporte donc naturellement une référence de cette marque. Le modèle est un dual screen tactile, simplifiant la lecture de deux contenus différents. Les moniteurs enregistrent une haute résolution, garantissant une qualité d’image élevée en toute circonstance. Sunstech fait de belles promesses, et les capacités des écrans ne sont pas les seules à susciter l’intérêt. L’appareil est livré avec deux supports d’appuie-tête, et le lecteur de carté mémoire peut aussi bien lire les contenants SD que ceux MS ou MMC.
Le lecteur DVD de voiture se positionne parmi les dispositifs haut de gamme. En dehors de son style tablet-like, le dual screen de sunstech possède aussi un transmetteur infrarouge adapté aux casques audios sans fil. La lecture des contenus peut être supportée par le système stéréo de votre voiture, pour une qualité audio plus performante. Pour compléter ses fonctionnalités, le fabricant aura misé sur une fonction de mise hors tension automatique. Cette capacité est déclenchée lorsque qu’aucun signal n’est détecté, ou qu’aucune action n’est lancée après un laps de temps donné. Le dual screen d’sunstech se dote aussi d’un design pratique, compacte et peu encombrant.
Aucun produit trouvé.
Ses avantages
Le lecteur DVD de voiture 9 pouces d’sunstech séduit d’abord grâce à ses deux écrans. La marque se positionne pour satisfaire l’ensemble de la famille, en permettant la lecture de deux contenus sur les lecteurs indépendants. Le modèle dual screen se place dans le haut de gamme, et ne fait pas les choses à moitié : sa haute compatibilité inclut la reconnaissance de plusieurs types de cartes mémoire, ce qui simplifie grandement la prise en charge de fichiers image. On peut dire que le lecteur de film portable offre la meilleure résolution par rapport aux 3 dispositifs cités plus haut.
Avec son 1080p, il affiche, sans modestie, une qualité d’image qui n’a rien à envier à des moniteurs plus grands. La profondeur est un des aspects que sunstech maitrise le plus. L’utilisateur peut, une fois encore, constater que ce lecteur ne déroge pas à la règle : le choix de deux écrans surpuissants ne va pas sans une gestion de lumière de haute capacité. Le modèle s’approprie les deux, et offre un confort d’utilisation inégalé pour les voyageurs. La fonction hors tension automatique fait aussi son effet, car permet l’économie de batterie lorsque l’utilisation n’est pas obligatoire, ou tout simplement que le choix des programmes est plus lent que prévu.
Ses inconvénients
Le dual screen de sunstech ne possède pas d’inconvénient particulier. On pourra cependant noter l’absence d’une télécommande, au profit d’écrans tactiles que les spectateurs peuvent facilement s’approprier. Pour les passagers à l’avant, et en particulier les parents, l’oubli de cette télécommande oblige à décrocher l’appareil de son support pour avoir accès aux commandes.
Le lecteur de BSL
Philips fait également partie de ces marques que l’on retrouve invariablement dans le top des ventes de lecteur DVD portable 9 pouces. Le modèle de BSL est un des modèles les plus appréciés, car offrant un écran LCD pratique. La qualité est mise en avant : l’appareil convient pour tout format de DVD et de CD, et peut prendre en charge plusieurs formats vidéo. Les contenus audio et images ne sont pas oubliés, avec une compatibilité JPEG, WMA et MP3 élevée. La sortie vidéo RCA entre aussi en compte, offrant des possibilités de visionnages multiples pour les utilisateurs les plus exigeants… ou tout simplement plus pressés.
Le modèle compte un lecteur de cartes mémoires SD et MMC. La résolution de ne pas inclure un port micro SD et un autre dédié aux supports USB est totalement assumé par la marque qui joue sur la capacité de son lecteur DVD pour faire la différence. Philips intègre cependant une télécommande pour simplifier la manipulation, ainsi que des câbles composites utiles en déplacement. Une batterie lithium Ion offre 5h d’autonomie pour le visionnage de films, et s’arme d’un indicateur de niveau pratique pour connaitre la charge restante. Sa taille moyenne offre un poids moyen de 1,3 kg, pour une épaisseur de 3,2cm.
Aucun produit trouvé.
Ses avantages
L’atout indéniable de ce modèle est son autonomie poussée. Il est, en effet, rare de trouver un lecteur DVD de voiture 9 pouces qui puisse offrir la même performance à l’utilisation. Pour les passagers, la durée promise permet de visionner des films tout un après-midi, sans interruption. La marque semble avoir compris le potentiel qu’une batterie endurante peut présenter chez des utilisateurs mobiles. Pour les petits déplacements, il peut ainsi être utilisé plusieurs fois avant d’être branché à la prise de secteur. L’adaptateur réservé à la voiture n’est ainsi qu’un accessoire de secours lorsque la batterie devient trop faible pour fonctionner convenablement.
Philips se sera concentré sur les divers aspects de cette composante pour marquer sa maitrise : elle est reliée à un témoin grâce auquel l’utilisateur peut garder un œil sur le niveau d’énergie disponible. Ce lecteur DVD de voiture ne vous prendra donc pas par surprise : l’indicateur se déclenche automatiquement, et vous renseignera sur le bon moment pour brancher l’appareil à l’allume-cigare. La possibilité de choisir entre les disques, la carte SD et le support MMC permet à tous les profils de trouver un conteneur qui puisse lui correspondre. Les deux derniers s’imposent comme les solutions les plus pratiques pour partager de la musique.
Ses inconvénients
Le BSL ne comporte pas de port dédié aux supports USB. Le manque n’est pas très handicapant, mais limite les actions d’un utilisateur habitué à en profiter. Le coup est rattrapé par le lecteur multicartes, mais reste incompréhensible pour un appareil présentant ces caractéristiques. L’incompatibilité avec les DVD audio réduit également son intérêt auprès des mélomanes n’utilisant que des supports de mémoire élevés.
Le modèle Caliber
Le dernier modèle est le modèle de caliber. Ce lecteur DVD de voiture 9 pouces s’équipe d’un pavé numérique LED, auquel la TFT est reliée. Sa résolution fait partie des plus élevées de ce guide d’achat : avec des images balancées sur du 1280 x 800 pixels, l’appareil retransmet fidèlement des détails de vos émissions. Le ratio d’image garde les 16/9, de plus en plus normalisés. Le lecteur de film portable est aussi doté des systèmes d’affichage PAL et NTSC. Le choix de leur intégration n’est pas anodin, car le caliber serait aussi chargé d’un tuner TV externe à sa structure de base.
La recherche automatique est également intégrée pour que le captage des ondes disponibles soit effectué sans encombre, quel que soit le pays où le lecteur multimédia est utilisé. Possédant plusieurs ports réduisant l’utilité du lecteur dédié aux disques, le calibersupporte les conteneurs USB, ainsi que les cartes mémoire. Le système de vidéo embarqué peut ici prendre en charge jusqu’à 8Go, tous supports compris. Les enceintes intégrées, enfin, sont lancées à une puissance de 2 x 3 watts. Une capacité qui favorise non seulement l’immersion, mais qui contribue également à la netteté du rendu.
Aucun produit trouvé.
Ses avantages
L’écran de ce lecteur de film attire particulièrement le regard : le fabricant a opté pour le LED, qui lui offre une netteté d’image incomparable, ainsi que des couleurs profondes. L’éclat présenté par le pavé numérique n’est pas seulement dû au rendu de l’image : elle repose aussi sur la capacité du moniteur, qui présente des vidéos de haute qualité, couplée à une résolution supérieure. La haute définition est au rendez-vous : aucun détail n’échappe aux voyageurs qui pourront compter sur le lecteur pour optimiser leur expérience de visionnage. Pour caliber, le pari semble être réussi avec un écran qui peut satisfaire toute la famille.
Ce lecteur de film portable 9 pouces a aussi un tuner tv à son actif : très pratique pour regarder des émissions télé dans la voiture, le petit ajout simplifie le suivi de vos programmes préférés. Pour les enfants, il sera aussi facile de regarder les dessins-animés sur ce moniteur qu’à la maison. La qualité des images retransmises n’a d’ailleurs rien à envier à un poste de télé plus grand : le caliber remplit bien son rôle et limite les pertes d’image dues à une mauvaise réception. On peut en effet affirmer que le captage TV est stable.
Ses inconvénients
Les points faibles de cet appareil résident dans son incapacité à afficher le contenu de supports dont la mémoire dépasse les 8Go. Si elle reste moyenne, cette faible capacité ne permet pas de lires les clés USB et les cartes mémoires plus récentes, embarquant rarement des mémoires aussi limitées, préférant offrir au moins 2 ou 4 fois plus sur une seule carte.
Dernière mise à jour le 2024-06-20