Quels sont les meilleurs lecteurs DVD de voiture moyen de gamme ?

Le marché du lecteur DVD moyen de gamme est très large : il s’adresse aux utilisateurs qui ont besoin d’un appareil performant, avec un budget limité. Ces appareils hybrides se positionnent entre 100 et 200 euros, et regroupent des références aux capacités très variées.

Quelles fonctionnalités doit avoir un lecteur DVD portable moyen de gamme ?

lecteur dvd voiture moyen de gammeLes spécificités d’un lecteur multimédia moyen de gamme reprend les bases d’un appareil premier prix, et y rajoute quelques particularités que l’on pourrait retrouver sur un autre plus performant. Son écran est bien plus pertinent, et offre des images plus claires, faciles à regarder. La qualité vidéo est donc un atout d’un dispositif de gamme moyenne. S’il ne parvient pas toujours à offrir la finesse d’image que l’on retrouve sur une installation plus onéreuse, il y a largement de quoi satisfaire les utilisateurs exigeants mais avec un budget à ne pas dépasser.

Il comporte obligatoirement une entrée USB, et comprend au moins un lecteur de carte SD. C’est la force de ces appareils : ils peuvent combiner plusieurs slots pour différents types de cartes mémoires, des plus grandes jusqu’aux plus petites. Les autres capacités diffèrent d’un modèle à l’autre : si l’un opte pour des entrées et des sorties AV classiques, d’autres adoptent un port HDMI. Une grande majorité peut prendre en charge des jeux, supporter des conteneurs supérieurs à 8 Go, et intégrer un émetteur infrarouge facilitant l’appairage de casques.

Un lecteur DVD portable moyen de gamme lit essentiellement les formats DVD. Il n’est cependant pas exclu de trouver un modèle qui puisse jouer les supports Blu-Ray, et qui n’aura aucun mal à partager le contenu d’un smartphone. Plus fluide que les modèles premier prix, il aura aussi tendance à avoir une carrure plus conséquente. La compatibilité, tout comme la qualité sonore, doit présenter un minimum netteté.

Les 6 meilleurs lecteur DVD voiture moyen de gamme

Les appareils de prix moyens sont très nombreux : ils répondent à des besoins réels, et ne sont pas seulement destinés aux utilisateurs qui recherchent des modèles accessibles. Ce sont de bons compromis entre la qualité et le prix, et suffisent aux familles ne recherchant pas des options très avancées. Voici les 6 meilleurs lecteur de film moyen de gamme.

Le dual screen de Xtrons

La marque Xtrons s’est fait connaitre grâce à des lecteur DVD de voiture très performants. Ce modèle en particulier regroupe les essentiels : deux écrans digitaux, à capacité tactile, et à haute définition. L’appareil s’offre un port HDMI, et une résolution de 1024 x 600 pixels. Destiné à être installés sur les appuie-têtes, les deux moniteurs comprennent aussi des sorties audios facilitant l’association des casques infrarouges, des entrées pour les supports SD et USB s’élevant à 32 Go, et un tourne-disque reconnaissant CD et DVD de tous encodages, et de toutes régions. Ils comportent aussi des émetteurs infrarouges et FM, ainsi qu’un haut-parleur.

Le modèle double écran de Xtrons mise sur les 25,7 cm de ses écrans, encadrés d’un design fin et régulier. Son apparence moderne n’est pas pour déplaire : les dalles sont pensées pour être légères, faciles à transporter et encore plus faciles à manipuler : preuve en est de la présence de touches de paramétrages, installés directement au bas de la structure. La conception tactile donne un rendu agréable. Supportée par deux télécommandes multifonction, le lecteur DVD portable affiche les jeux émulés. Quelques exemplaires sont d’ailleurs proposés dans des disques qui accompagnent l’appareil, et qui laissent deviner que les deux écrans ne dépendent pas l’un de l’autre.

xtrons 2 x 25,7 cm HD écran digital mains appuie-tête de voiture lecteur DVD ultra Touch détachable Bouton Port HDMI avec 2 casques infrarouges inclus
16 Commentaires
xtrons 2 x 25,7 cm HD écran digital mains appuie-tête de voiture lecteur DVD ultra Touch détachable Bouton Port HDMI avec 2 casques infrarouges inclus
  • Design ultra fin avec bouton, une paire de casques infrarouges inclus
  • Port HDMI intégré
  • Écran HD (Résolution : 1024 * 600)
  • Simple et sûr à installer
  • Conception amovible pour voiture et maison

Ses avantages

Le design de ce lecteur DVD voiture moyen de gamme suffit pour séduire : ses lignes sont simples, et donnent envie d’y poser les mains pour découvrir ce qu’elles ont à offrir. Xtrons aura peaufiné le rendu pour qu’il soit le plus agréable possible. Pour les amateurs de structures légères, ce modèle aura tous les avantages pour plaire. Sa conception initie un montage et un démontage faciles : il n’y a qu’à le déloger des appuie-têtes et le glisser dans une housse de rangement pour qu’il puisse être transporté partout. Les deux écrans sont simples à manipuler, même pour les personnes qui n’auront pas eu une première expérience des lecteurs DVD de voiture.

Les utilisateurs seront également séduits par leur indépendance. Il est ainsi possible de lire des contenus différents sur chaque dalle, sans que cela ne soit handicapant pour l’un ou l’autre. Ils peuvent former des appareils totalement autonomes, ne nécessitant pas d’être reliés pour fonctionner. La possibilité de jouer sur les deux moniteurs est également appréciable : petits et grands pourront savourer plusieurs heures de divertissement sur des titres que l’on connait tous depuis l’enfance. Pour les plus exigeants, il sera possible de prendre d’autres références sur la toile.

Ses inconvénients

lecteur dvd moyen de gamme Xtrons

Le lecteur de film de Xtrons ne parvient pas à lire les fichiers de plus de 4 Go. Si les slots peuvent reconnaitre des supports de 32 Go, les contenus ne doivent pas dépasser cette limite pour pouvoir être affichés. L’absence des casques est aussi un inconvénient majeur, car implique une dépense supplémentaire pour les utilisateurs.

Le lecteur Full HD de Pumpkin

Le second modèle nous vient de Pumpkin, une marque qui n’est plus à présenter pour les amateurs de dispositifs portables. La maison nous offre un lecteur DVD voiture moyen de gamme muni d’un écran IPS Full HD de 11,6 pouces. La résolution promise est de 1920 x 1080 pixels, tandis que l’angle de visionnage atteint les 178°. L’appareil adopte une batterie rechargeable de 4000 mAh, ce qui équivaut à une autonomie minimale de 4 h en usage continu. Pumpkin intègre évidemment le port USB et le slot SD, qui figurent parmi les indispensables sur un lecteur de film portable présentant ces spécificités, et y ajoutent des options de lecture pour le type MMC.

Le modèle est compatible avec un nombre élevé de formats : le DivX, l’AVI, le MP4, le MPG et le MPEG s’ajoutent au FLV, au VOB, au MOV, au RMVB, au MKV, au RM, au DAT et au JPEG. Des enceintes de gros calibres sont incluses dans la structure, assurant une qualité audio supérieure. Le constructeur fait fort en proposant une capacité de lecture de contenus alternatif étendue sur 128 Go. Pour compléter ces caractéristiques, nous retrouvons des fonctions AV in et out. Le lecteur DVD portable est doté d’une télécommande, et des accessoires filaires de base.

Promotion en cours
Pumpkin 12 Pouce Lecteur DVD Voiture pour Enfant Ecran d'appui tête Inhalation Design avec Cable AUX et Ecouteur Soutient Dernière mémoire Région Libre USB SD
4 Commentaires
Pumpkin 12 Pouce Lecteur DVD Voiture pour Enfant Ecran d'appui tête Inhalation Design avec Cable AUX et Ecouteur Soutient Dernière mémoire Région Libre USB SD
  • 12 Pouce Grand écran dvd voiture appui tete avec Mange-disque design, il va charger automatiquement le disque lorsque vous l'insérez. Facile à changer DVD, même les enfants peuvent changer disque eux-mêmes.
  • Lecteur dvd voiture supporte AV OUT/AV IN,via le câble AV,vous pouvez regarder le même films sur les deux écrans;AV OUT peut être sortie sur le téléviseur.
  • Lecteur de dvd sans batterie avec casque filaire supporte région libre compatible avec DVD / SVCD / VCD / CD / MP3 / JPG / AVI / AVI /MPEG / DIVX. Logement pour carte USB / SD intégré (jusqu'à 128 Go, FAT32).
  • Nous offrons également une garantie de 18 mois sans soucis,ainsi que le service à la clientèle amical qui rendra votre achat absolument sûr.
  • DVD pour voiture Avec 12 Pouce écran HD TFT 1366 * 768 avec bouton tactile. Conception des haut-parleurs doubles pour un meilleur plaisir acoustique.

Ses avantages

Pumpkin aura mis toute son expertise à contribution pour mettre au point un lecteur DVD qui étonne. Le premier élément qui interpelle est évidemment la résolution de l’écran, qui nous fait profiter d’une haute définition incomparable pour son prix. Le modèle sent bon la performance, et ne se cache pas de vouloir faire mieux que ses concurrents directs. Pour moins de 120 euros, on peut en effet reconnaitre que le dispositif offre un rapport qualité/prix indiscutable. Le travail et la recherche sur la dalle numérique font toute la différence, et justifient amplement la popularité du lecteur DVD voiture moyen de gamme.

Les utilisateurs sont mis face à un appareil de grande capacité, offrant plus de 4 h d’utilisation ininterrompues. Cette autonomie étendue est un vrai plus, car il est encore rare de trouver des appareils avec cette configuration qui proposent la même durée d’utilisation. S’il est vrai que le lecteur full HD de Pumpkin est très gourmand en énergie, il parvient à gérer la batterie pour qu’elle ait les mêmes performances qu’une autre devant administrer des spécificités moins élevées. La taille de l’écran récolte également des avis positifs, car assez large pour permettre une lisibilité accrue, sans pour autant donner une impression d’encombrement.

Ses inconvénients

Le lecteur full HD n’est pas ce qu’il y a de plus abouti en matière de design. Bien que son apparence soit soignée, elle manque de finesse, et ne parvient pas à donner l’image d’un lecteur DVD voiture moyen de gamme intéressant.

lecteur dvd voiture moyen de gamme Pumpkin

Le lecteur sous Android d’Alling

Parmi les modèles les plus onéreux de ce guide, nous retrouvons le lecteur sous Android d’Alling. La référence est un petit bijou de technologie à DIN double, muni d’une technologie bluetooth fastboot. L’appareil prend l’apparence d’un autoradio, et prend en charge les CD et les DVD. De par son apparence, on ne peut donc s’étonner que le lecteur DVD de voiture moyen de gamme opte pour un petit 7 pouces. La taille de l’écran est réduite au strict minimum, mais boostée par des spécificités plus larges. L’appareil intègre donc un modèle Wi-Fi, se connecter à un réseau 3G ou 4G depuis une clé dédiée, ou être reliée au HotSpot d’un smartphone.

Sur ce lecteur de film, nous retrouvons une fonction GPS et radio. Le modèle dispose d’une dual cam, prenant en charge les caméras avant et arrière, pour une assistance de conduite automatique et instantannée. Fonctionnant sous Android Guimauve, le dispositif est armé de 4 cœurs de 1,2 GHz, pour une résolution poussée à 800 x 480 pixels. Une RAM de 1Go propulse la mémoire interne de 16 Go, et une multitude de langues disponibles dans le menu. Un port RCA, enfin, complète l’aptitude de la caméra de vue arrière.

Alling Système Windows universel Autoradio stéréo Single 1 DIN stéréo de voiture avec 8 Go de voiture Navigation GPS lecteur de DVD en Dash 17,8 cm Autoradio stéréo Bluetooth support GPS/Navi/USB/SD/BT/fonction de commande au volant FM/AM/RDS récepteur l'interface de l'Autoradio
2 Commentaires
Alling Système Windows universel Autoradio stéréo Single 1 DIN stéréo de voiture avec 8 Go de voiture Navigation GPS lecteur de DVD en Dash 17,8 cm Autoradio stéréo Bluetooth support GPS/Navi/USB/SD/BT/fonction de commande au volant FM/AM/RDS récepteur l'interface de l'Autoradio
  • Simple 1 DIN GPS autoradio stéréo avec 8 Go gratuit carte de navigation carte (préinstallé) comprennent la plupart des pays (selon l'adresse vous gauche nous), prennent en charge les claviers gomme fonction (vous pouvez écouter de la musique lorsque la navigation), soutenir le guidage vocal et mise à jour permanente pour le navigateur GPS ;
  • Autoradio lecteur DVD de voiture Bluetooth avec appels mains libres et lecteur de musique, qui est compatible tous les périphériques Bluetooth + répertoire ; dans DASH placement simple 1 DIN taille GPS Navigator auto radio avec transmetteur FM AM RDS récepteur numérique
  • 1 DIN voiture radio prise en charge commandes au volant, SD, USB, multilingue, MP3, lecteur vidéo ; ce GPS de voiture stéréo dispose d'une interface Système d'exploitation convivial, l'écran tactile est une façade détachable avec facile à lire, également être la sécurité antivol et panneau de façade détachable
  • CD/DVD Player avec HD 800 * 480 résolution prise en charge AVI/mepg4/MP3/JPEG/DVD + R/DVD-R/DVD + RW, etc formats multi Media divertissement
  • La taille de cette autoradio est simple DIN/1 DIN, c'est dans DASH conception convient pour toutes les voitures universelles, de haute qualité avec des prix compétitifs, 12month garantie ; contenu du colis : manuel de l'utilisateur, antenne GPS, GPS carte, de l'unité, l'installation de support DVD de voiture, faisceau de câbles RCA, démonter clé

Ses avantages

La grande compatibilité de l’appareil est un point fort que la marque a su mettre à son avantage. La lecture des disques ne comporte aucune difficulté pour l’appareil, et l’utilisateur n’aura pas à s’embarrasser pour trouver un format lisible. La présence d’un système d’exploitation disponible sur les smartphones et les tablettes laisse penser que l’appareil peut offrir un confort d’utilisation optimisé. L’OS a d’ailleurs l’avantage de faciliter sa manipulation, et de permettre l’installation de nouveaux programmes pouvant compléter ceux prédéfinis. Le lecteur DVD voiture moyen de gamme est bien pensé, et propose une mémoire plus étendue que nécessaire pour une ram qui devrait suffire pour les petites tâches demandées.

Pour un écran de cette taille, la résolution proposée est plus que correcte. La marque opte pour un modèle qui ne nécessite pas de télécommande pour fonctionner. La définition des paramètres se fait directement sur la structure, et se retrouve simplifiée par une interface accessible. La prise en main de ce modèle ne prend que quelques secondes, et sera intuitive pour les habitués d’Android 6. Le menu multilingue contribue à cette facilité de prise en main, car il permet de définir la langue d’utilisation qui convient à l’utilisateur du moment.

Ses inconvénients

Le choix d’un lecteur à placer uniquement sur le tableau de bord n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant pour les passagers voyageant à l’arrière de la voiture. La lisibilité réduite peut être un problème lorsque lesdits voyageurs sont de bas âge, et qu’il est nécessaire de capter leur attention le plus longtemps possible.

lecteur dvd facade moyen de gamme de Alling

Le lecteur 12,5 pouces de Pumpkin

Pumpkin nous revient avec un lecteur DVD portable moyen de gamme de 12,5 pouces, qui a la particularité de présenter une dalle numérique de haute capacité. Cet écran n’offre pas moins de 1366 x 768 pixels de résolution, pour une durée d’utilisation moyenne de 5 heures. La liste des supports reconnus comprend le CD et le DVD, mais aussi le SD et l’USB. Des entrées audio et video IN/OUT optimisent les possibilités d’utilisation, en permettant la projection sur des moniteurs externes. Le lecteur peut aussi lire les VCD, et retient une fonction de mémoire d’arrêt utile pour reprendre vos programmes au point d’arrêt.

Ce modèle de lecteur DVD portable prend en charge le MP3, le JPEG, le MPEG, l’AVI et le DivX. Les systèmes d’affichage, pour leur part, se concentrent sur le NTSC et le PAL. Une fonction automatique accompagne ces deux indispensables, qui s’activent sur un écran LED rétro-éclairé. Le temps de recharge estimé pour l’autonomie annoncée est de 6 h, et le lecteur admet un chargement moins long pour une utilisation également moins étendue. L’appareil compte des adaptateurs, une télécommande IR, des câbles audio et vidéo, une notice, mais aussi un sac de rangement.

Promotion en cours
PUMPKIN Double Ecran DVD Voiture pour Enfant 10,1 Pouce (Un Lecteur DVD et Un Moniteur) Autonomie de 5 Heures supporte Région Libre USB SD MMC avec Sangle de Fixation dans Voiture
62 Commentaires
PUMPKIN Double Ecran DVD Voiture pour Enfant 10,1 Pouce (Un Lecteur DVD et Un Moniteur) Autonomie de 5 Heures supporte Région Libre USB SD MMC avec Sangle de Fixation dans Voiture
  • Lecteur dvd voiture 2 ecrans peut diffuser la même vidéo sur chacun de ses écrans TFT HD de 10.1 pouces et profiter de cinéma pour vos enfants pendant le long trajet.
  • DVD voiture double ecran Supporte AV OUT/AV IN,Prise en charge de l'entrée et de la sortie AV: avec les câbles AV, vous pouvez connecter le lecteur DVD portable à des écrans plus grands comme le téléviseur pour profiter d'une meilleure expérience de visionnage.
  • Lecteur dvd voiture supporte region libre,et dernière mémoire;
  • Lecteur de dvd Supporte USB / SD / MMC (jusqu'à 128 Go FAT32), vous permet de lire tous vos médias téléchargés sur les deux écrans.
  • Nous offrons également une garantie de 18 mois sans soucis,ainsi que le service à la clientèle amical qui rendra votre achat absolument sûr.

Ses avantages

L’utilisateur est mis en présence d’un lecteur DVD voiture dans la gamme moyenne des prix dont l’écran a de quoi impressionner. Les 1366 x 768 pixels permettent un affichage HD, particulièrement recommandé pour le visionnage de films récents ou particulièrement gourmands en capacités. Pumpkin n’aura pas failli à sa réputation : la marque mise tout sur l’aptitude de sa dalle numérique pour s’imposer auprès des particuliers. La lisibilité de l’écran n’est cependant pas uniquement due à cette haute définition. Elle est aussi initiée par le moniteur lui-même, qui est doté d’une technologie LED et d’une fonction de rétro-éclairage.

On se fait vite à l’idée que ce lecteur multimédia ne sera pas un modèle générique parmi tant d’autres. Il répond aux besoins des familles, surtout des parents qui comptent sur l’autonomie de ce type d’appareil pour être s’assurer des déplacements tranquilles. Avec une capacité de plus de 5 h, la batterie assure un fonctionnement sans interruption sur les longs voyages. La recharge n’est pas difficile, mais nécessite un allume-cigare plus puissant que les 12V traditionnellement adoptés. La fonction de mémoire d’arrêt, enfin, simplifie son utilisation et se présente comme une option en plus dont on se passe difficilement sur un lecteur de film de bonne facture.

Ses inconvénients

Le design de l’appareil est tout à fait quelconque. Bien que le lecteur DVD voiture moyen de gamme ait une fiche technique qui fasse pâlir d’envie des appareils de gamme supérieure, son apparence est loin de confirmer sa performance.

lecteur dvd Pumpkin moyen de gamme

Le plafonnier 10,2 pouces d’EinCar

EinCar se démarque de tous les modèles de ce guide en proposant un lecteur DVD portable de 10,2 pouces à installer sur le plafonnier. Le dispositif se muni d’un écran LCD, avec un moniteur à rabat qui assure sa discrétion. Le système de vidéo embarqué opte pour un affichage HD de 1080P, avec une technologie audio Dolby et un port HDMI permettant une liaison instantanée avec un moniteur TV. Pour une capacité de 4000 mAh, la batterie offre une autonomie moyenne de 3 h. Supportant les conteneurs Blu-Ray en full HD 1080P, le lecteur DVD voiture moyen de gamme assure un visionnage qualitatif.

L’entrée SD et US offrent une configuration équivalente, en prenant en charge des vidéos en 1920 x 1080 pour 30 fps. Cette compatibilité concerne les fichiers enregistrés sous MP4, AVI, MOV, VOB, MKV, PLV, TS, TRP, MPEG, MPG, WMV, ASF et DAT. La reconnaissance de ces fichiers est également valable pour le port MMC qui étend les capacités de lecture de l’appareil, et qui offre une alternative plus simple que le disque classique. Avec un poids brut de 2,2 kg, le lecteur de film s’arme des adaptateurs incontournables, d’un câble vidéo RCA, d’un manuel d’utilisation, mais aussi d’une télécommande à connexion infrarouge.

EINCAR Voiture monté sur Le Toit d'affichage Écran de tête avec 1080P numérique Grand écran de rétroprojection Lecteur de Toit Mount Monitor Peut FM intégré d'entrée vidéo à Distance sans Fil
  • Performances de base: avec écran LCD-TFT, haute résolution 1024 x 600 pixels de 10,2 pouces, puissance requise est de 12 DC, la couleur est gris,
  • Cette bascule à angle ouvert max de l'écran d'affichage vers le bas est de 180 °, vous pourrez profiter de la vidéo 1080P dans cette unité, cette offre moniteur 2 entrées vidéo afin que vous puissiez brancher toutes les sources dont vous avez besoin et utiliser pleinement sur le moniteur.
  • Il est livré avec une télécommande fonctionnelle complète (n'inclus), afin que vous puissiez profiter en toute sécurité et régler les paramètres sans avoir à sortir de votre siège, il inclueds aussi un « Manuel de l'utilisateur »
  • Vous pouvez intégré émetteur FM, les choix possibles de divertissements audio sont illimités; intégré double dôme lumières LED, il est la sécurité et l'aspect pratique.
  • Il nous soutient de nombreux formats, tels que MP4 / MPG / RM / RMVB / AVI / MPEG / VOB / DIVX, ce qui est très pratique

Ses avantages

Le lecteur est impressionnant par sa capacité à lire des supports Blu-Ray. EinCar est connu pour ne négliger aucun aspect sur ses dispositifs. Ce modèle ne sort pas du lot, et offre avant tout une performance plus qu’appréciable pour les utilisateurs qui veulent des spécificités avancées, tout en gardant un petit budget. Les options de lecture sont étendues, et il n’est pas nécessaire d’avoir recours de disques pour constater leurs capacités. Si ce dernier peut afficher des vidéos en full HD, cette aptitude a aussi été attribuée aux ports USB et cartes mémoires pour une utilisation similaire, quelle que soit le conteneur utilisé.

Les utilisateurs peuvent affirmer que ce lecteur DVD voiture moyen de gamme est un investissement qui vaut son prix, et que le rapport avec la qualité est largement suffisant. La seule qualité de l’image suffira à convaincre : sur les contenus vidéos comme sur les contenus photos, le rendu présente une fidélité de couleurs qui ravit. On revient sur la capacité à lire du blu-ray, qui n’est pas forcément le support le plus évident à utiliser sur un appareil de gamme moyenne. Le 10,2 pouces d’EinCar est pensé comme un grand et ne se prive pas d’offrir des spécificités élevées.

Ses inconvénients

La difficulté de montage et l’impossibilité de démonter l’appareil comme bon vous semble sont des points faibles que l’on ne peut que constater sur un lecteur DVD voiture moyen de gamme pour plafonnier. Le modèle souffre de ces impératifs qu’il ne peut que compenser par une discrétion de rangement optimisée.

lecteur dvd voiture plafonnier moyen de gamme EinCar

Le lecteur portable blu-ray de Pumpkin

Le dernier appareil est encore une référence de Pumpkin qui reprend l’apparence classique d’un lecteur DVD portable. Le modèle est large, avec un écran de 10,1 pouces, qui peut afficher les contenus d’un support blu-ray en 1080p. L’affichage HD est doublé par une sortie HDMI qui permet de se servir du dispositif comme d’un simple outil de lecture, et de diffuser les contenus sur un écran de télévision. Sur ce modèle, ta technologie audio de Dolby est également présente pour une qualité sonore optimisée, quel que soit l’environnement de projection.

Ce lecteur DVD de voiture de moyenne gamme est armé d’une autonomie de 3 h, et offre une haute compatibilité étendue sur le tourneur de disque, ainsi que les supports alternatifs. Les entrées comprennent deux slots réservés aux cartes mémoires, mais aussi un port USB indispensable pour les conteneurs mobiles. Comme le précédent modèle, le dispositif de Pumpkin impressionne par sa haute compatibilité. Le nombre d’encodages reconnus est très élevé, et se rapproche des possibilités de lecture que l’on peut retrouver sur un lecteur multimédia portable de gamme supérieure. L’appareil se rapproche d’ailleurs plus de ces derniers que des installations de gamme moyenne, dont les spécificités sont généralement moins élaborées.

Pumpkin Lecteur Blu Ray DVD Portable Ecran 10,1 Pouce Supporte Disque Blu-Ray HD 1080P, HDMI Connecter TV, Audio Dolby, USB SD MMC, AV in AV Out, Batterie Li-ION 4000mAh, Autonomie de 3 Heures
2 Commentaires
Pumpkin Lecteur Blu Ray DVD Portable Ecran 10,1 Pouce Supporte Disque Blu-Ray HD 1080P, HDMI Connecter TV, Audio Dolby, USB SD MMC, AV in AV Out, Batterie Li-ION 4000mAh, Autonomie de 3 Heures
  • · Lecteur DVD portable blu-ray de 10,1 pouces, prend en charge la lecture de disques Blu-ray Full HD 1080P pour vous fournir la meilleure expérience audio-visuelle. (Ne supporte pas 2K / 4K / 3DBLU)
  • · Garantie de 18 mois. Avec la fonction de sortie HDMI, il peut synchroniser la vidéo jusqu'à 1080P vers la télévision haute définition et d'autres équipements
  • · Supporte le décodage de fichiers audio Dolby, tels que: Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby True HD, DTS-HD Master Audio MP3,etc. vous obtiendrez un sentiment plus fort, presque comme si vous étiez présent sur la scène
  • · USB et carte SD supportent jusqu'à 1920 * 1080 lecture de fichiers vidéo HD, il est uniquement compatible avec MOV / AVI / MP4 / VOB / FLV / MKV / TRP / TS / MPG / MPEG / DAT / ASF / WMV
  • · Batterie Li-ion 4000mAh intégrée, elle peut supporter le lecteur de jouer des disques Blu-ray environ 3 heures. Prise en charge de la lecture USB / SD / MMC. Supporte AV IN et OUT

Ses avantages

L’utilisateur peut compter sur le haut affichage de l’appareil pour profiter pleinement de ses contenus vidéo. Le résultat est bien plus intéressant qu’on ne le pense au premier abord : on retrouver facilement les détails que l’on pourrait apprécier sur un moniteur plus grand, et il n’est pas exclu de lire des formats que l’on aurait pu espérer jouer sur des appareils de gamme équivalente. Les performances du moniteur sont supérieures à celles attendues, non seulement parce que la résolution est optimisée, mais aussi parce que le moniteur adopte une gestion lumineuse particulièrement efficace pour faciliter la lisibilité dans tous les types d’espaces.

La qualité audio interpelle également : elle mise sur une technologie de pointe pour offrir une immersion incomparable. Les utilisateurs ne pourront pas plaindre d’un rendu audio médiocre : le modèle de Pumpkin pense non seulement à capter les ondes sonores pour un meilleur résultat, mais aussi à réduire les interférences avec les bruits externes. Les impressions proposées sont celles d’une salle de cinéma, mise à l’échelle de votre voiture ou de la maison. Car l’appareil opte aussi pour un système qui adapte la sonorité à votre environnement pour que l’expérience d’utilisation soit la plus appréciable.

Ses inconvénients

On ne peut pas dire que le lecteur soit dépourvu d’inconvénients : il semble qu’il intègre une fonction de conversion automatique, qui serait censée optimiser le temps d’utilisation, mais qui réduit considérablement la qualité des vidéos projetées. La fonction n’est pas pour plaire aux utilisateurs, qui ne pensent pas qu’elle soit utile ou même pertinente.

lecteur blu ray voiture Pumpkin

Les points de contrôle sur un lecteur DVD portable moyen de gamme

Les appareils de gamme moyenne offrent logiquement plus de capacités que les modèles premier prix. Il existe des points de contrôle à ne pas négliger avant de choisir votre lecteur de film. Ces points sont des références qui vous permettront de savoir si la référence sélectionnée offre un bon rapport qualité/prix :

  • La polyvalence de lecture : un dispositif de gamme moyenne ne doit pas se contenter d’un simple tourneur de disque. Il doit intégrer plusieurs alternatives de lecture de support, notamment les ports USB et SD qui représentent le strict minimum
  • L’autonomie de la batterie : une bonne batterie ne doit pas offrir une durée d’utilisation de moins de 3 h. Les performances des modèles de lecteur DVD voiture moyen de gamme sont très variées, et ces 3 h représentent une marge confortable pour une utilisation prolongée. Il est évidemment conseillé d’opter pour des modèles plus résistants, qui n’auront pas tendance à vous lâcher au beau milieu d’un visionnage
  • La lecture de jeux : si elle n’est pas indispensable, elle reste un des atouts majeurs du lecteur DVD portable moyen de gamme. Les jeux émulés sont très appréciés des fabricants, qui peuvent proposer des solutions de lecture plus ou moins développées
  • La capacité de mémoire prise en charge : un lecteur DVD de voiture moyen de gamme qui n’est pas capable de lire plus de 4 Go de mémoire ne vaut pas l’investissement.

Dernière mise à jour le 2020-06-19