Comment fixer un lecteur dvd à un appui tête d’une voiture ?

Pour que les longs trajets en voiture se déroulent sans encombre, installer un lecteur DVD de voiture aide à distraire les passagers. Pour les enfants comme pour les adultes, la possibilité de regarder un film fait paraitre le temps moins long. Le positionnement de l’appareil au au dos des sièges avant assure une manipulation simple et accessible du lecteur multimédia. Comment fixer un lecteur dvd à un appui-tête ? Des solutions simples facilitent l’installation.

Le support d’appuie-tête est-il indispensable ?

support d'appuie-tête lecteur dvdL’accessoire est indispensable pour positionner le lecteur DVD de voiture, s’il n’est pas possible d’encastrer celui-ci dans le plafonnier. Selon les modèles et le type de fixation choisi, le support sera plus ou moins encombrant. Le rôle de cet accessoire n’est pas seulement de retenir l’appareil au dos du siège : il a aussi pour fonction de le stabiliser, et d’optimiser son utilisation. Son usage permet d’obtenir un angle adapté pour le visionnage, et réduit les possibilités de réflexion sur le pavé numérique.

Installer l’appareil sur le support d’appuie-tête

support dvd voiture appui têteL’installation du lecteur DVD de voiture sur la fixation ne demande pas de compétences particulières. Sur les plaques les plus simples, il suffit de le glisser dans le cadre pour profiter de vos émissions. Bien que les cadres soient pratiques, ils ne peuvent s’adapter à toutes les tailles d’écran. Il ne peut donc être acheté qu’une fois le modèle de lecteur de film sélectionné. Les modèles à pinces, pour leur part, sont encore plus simples à mettre en place : il suffit de positionner l’accroche au dos du siège dans les supports de l’appui-tête, avant d’intégrer le lecteur multimédia qui sera retenu par les pinces. Cette alternative peut facilement servir, qu’importe la taille du lecteur de voiture ou la hauteur de l’appuie-tête. Les modèles à pinces peuvent être fixes, ou proposer une rotation facilitant le visionnage.

Le modèle à ventouse est, quant à lui, le plus facile à utiliser. L’accroche au bout du pied de l’accessoire peut se positionner sur toutes les surfaces, à condition que celles-ci disposent d’un coin approprié. Les barres de maintien de l’appuie-tête peuvent ainsi être mises à contribution, et offrent une base stable pour l’accessoire. La ventouse accueille le plus simplement la structure du lecteur DVD de voiture, grâce à une petite pression. La plaque de fixation, enfin, s’installe en un tour de main, et offre des avantages similaires à ceux du modèle à pinces.