Quels sont les meilleurs lecteurs DVD de voiture avec fixation centrale ?

Les lecteurs pour voiture sont aujourd’hui de plus en plus populaires. Sources de divertissement pour la famille, ils sont aussi de précieux alliés pour les parents qui doivent régulièrement chercher de nouveaux moyens d’occuper les enfants. Le lecteur DVD de voiture central est une des alternatives qui permettent de distraire les passagers. Le petit appareil se positionne directement sur l’accoudoir central, offrant un angle de diffusion agréable pour les voyageurs à l’arrière. Le lecteur central d’accoudoir ne peut s’offrir un écran large rivalisant avec les modèles plafonniers ou appuie-tête, et convient donc avant tout aux petites citadines.

Les avantages d’un lecteur DVD de voiture central

lecteur dvd voiture accoudoir centralCe type de lecteur mise sur la praticité pour faire la différence. C’est tout d’abord un appareil qui n’a pas besoin d’un équipement spécial pour trouver sa place dans la voiture : la grande majorité des modèles actuellement disponibles sont armés d’un support préinstallé qui facilite le positionnement du lecteur sur l’accoudoir. Ce support peut être fixe, mais beaucoup choisissent d’y intégrer un système rotatif et inclinable pour un meilleur visionnage. Si le modèle est plus petit que ceux placés en hauteur, il offre des caractéristiques très similaires.

Ainsi, ce lecteur DVD de voiture est muni d’un capteur transmetteur FM, grâce auquel les pistes audio peuvent être diffusées sur l’autoradio. Il peut également comprendre des transmetteurs infrarouges, une connectivité Wi-Fi et Bluetooth, lire plusieurs formes de support en dehors des DVD standards, recevoir une box TV, ou une console de jeux. Pour un écran allant de 7 à un maximum de 10 pouces, la qualité de l’écran et de l’image sont ses principaux points forts. Les caractéristiques de cette variété de lecteur sont très similaires à celles de modèles plus grands ou prônant une installation moins intuitive.

Sa discrétion est un atout évident, car le lecteur DVD de voiture central n’attire pas l’attention. Inséré entre les sièges avant, il est difficilement repérable de l’extérieur. Son design peu encombrant ne gêne pas les passagers à l’avant, et il reste facile de le manipuler directement lorsque la télécommande n’est pas à portée de main. Pour les parents, cette facilité d’installation et de manipulation assure de pouvoir contrôler le contenu diffusé, mais aussi de garder la main sur un appareil qu’ils peuvent paramétrer à leur guise.

Les 6 meilleurs lecteur DVD de voiture central

Le lecteur central est de plus en plus répandu, et séduit des utilisateurs en quête d’appareil compacts, simples à utiliser, et encore plus à ranger. La longue liste des modèles disponibles nous a amenés à nous intéresser à des 6 références les plus intéressantes pour le grand public. Ces 6 modèles font partie des meilleurs dans leur gamme de prix, et présentent des spécificités plus ou moins complètes.

Le WS-8808 de Polegada

Pour la marque Polegada, le concept du lecteur DVD de voiture central est un écran aux bords bruts, affichant un design légèrement rétro. Ce premier moniteur de 8,5 pouces est muni d’un support d’accoudoir, de haut-parleurs intégrés, ainsi que d’un port AV. L’appareil est accompagné d’une télécommande, mais peut très bien être manipulé directement grâce à des boutons de paramétrages situés juste en-dessous de l’écran. Avec une résolution de 800 x 480 pixels, le dispositif offre un affichage en 16 :9. Au contraste de 500 :1 est joint une luminosité de 250 cd/m² pour une visibilité adaptée aux espaces les plus exigus.

Les systèmes de vidéo PAL et NTSC sont logiquement intégrés, et donnent la possibilité de capter des chaines de télévision lorsque les bons appareils sont connectés. Le lecteur est compatible avec les DVD classiques, mais aussi avec les formats MP3, MP4, CD, CD-R, CD-RW, et VCD, ainsi que le DivX. La puissance d’utilisation se situe à 12v DC, pour une consommation inférieure à 10w. Plusieurs langues peuvent également être paramétrées : en dehors du français et de l’anglais qui sont les plus accessibles, le WS-8808 de Polegada peut aussi être réglé en russe, en allemand, en chinois, ou en portugais. Une température de fonctionnement comprise entre 10 et 45 °C est à observer, tandis que la température de stockage doit être supérieure à -20 °c, sans dépasser les 65 °C.

Voir ce modèle sur amazon

 

Ses avantages

Le WS-8808 de Polegada met l’accent sur les 350° d’angle de rotation de son écran pour faire la différence. Bien que l’écran n’ait pas été élaboré pour réduire efficacement les réflexions, il parvient à corriger l’angle de visionnage grâce à cette grande capacité de rotation. Il ne s’agit pas seulement de faciliter le visionnage pour les passagers à l’arrière : ce support rotatif permet également de tourner l’appareil vers l’avant, sans qu’il ne soit nécessaire de le déloger à chaque manipulation. Pour les parents, ce seul élément représente une garantie pour suivre les programmes projetés, sans perdre l’attention des spectateurs sur des manipulations dont ils ne comprennent pas l’intérêt.

Le lecteur DVD de voiture est aussi un modèle économique qui consomme très peu d’énergie. Il s’adapte donc à n’importe quel niveau de batterie, et ne boudera pas une source d’énergie alternative. Les besoins du WS-8808 sont très peu élevés, et contribuent à lui offrir une autonomie bien plus importante que celle d’un modèle plus gourmand. L’appareil dispose d’un support épais et stable qui trouve aisément sa place sur l’accoudoir. Les pieds du support apportent une stabilité qui reste appréciable sur un lecteur de film. Cet ajout limite les secousses pouvant nuire à l’expérience de visionnage, et reste assez subtile pour s’insérer discrètement sans laisser de traces d’usure dans l’habitacle.

Ses inconvénients

lecteur dvd central voiture

L’inconvénient de cet écran se trouve dans sa petite résolution. Si elle est amplement suffisante pour les petits espaces, il reste parfois difficile de distinguer les détails lorsque la qualité de conversion des vidéos est faible. La taille de l’écran parvient cependant à limiter les pertes, malgré quelques difficultés à afficher certains formats vidéo très utilisés.

Le lecteur 8,5 pouces de Vcan

Vcan est une petite marque qui est méconnue du grand public. Son lecteur central l’est moins : ses 8,5 pouces attirent très vite l’attention, et incite à découvrir ses caractéristiques. Doté d’un panneau LCD TFT, l’appareil opte pour une résolution de 800 x 600 pixels. Il se présente comme un lecteur CD, supportant aussi les DV, les VCD et les DivX. La lecture des mp3 et des mp4 n’est pas plus difficile pour ce dispositif dont le système de couleur repose sur le PAL et le NTSC. Le tout est supporté par un haut-parleur intégré, une sortie audio FM, et peut recevoir vos cartes SD comme vos clés USB.

Avec une base pivotante à 350°, il offre un confort d’utilisation optimisé quelle que soit votre place dans la voiture. Une télécommande accompagne le dispositif, et se présente comme un accessoire complémentaire utile pour les fonctions avancées. Le lecteur DVD de voiture de Vcan est associé à un support d’accoudoir central non-amovible, lui garantissant une stabilité étendue lors des déplacements. La marque met en avant les touches de paramétrages standards sur la face avant du lecteur, pour une utilisation plus simple et plus ludique en l’absence de la commande à distance.

Voir ce modèle sur amazon

 

Ses avantages

Les spécificités du lecteur DVD de voiture de Vcan ne se démarquent pas réellement de la masse. On constate cependant que le fabricant a opté pour un pivot rotatif pour une manipulation moins complexe. La conception du support est simple à utiliser, et ne demande qu’à être déplié pour pouvoir être posé au-dessus de l’accoudoir. Les fixations sont assez épaisses pour stabiliser l’ensemble, mais restent assez fines pour ne pas encombrer les espaces disponibles. S’il n’est pas possible de personnaliser l’écartement des pieds du support, il est plus simple de l’incliner dans un sens ou dans l’autre pour affirmer sa tenue.

Son écran est son second atout : Vcan opte pour un écran LCD muni de la technologie TFT. Bien que la technologie commence à dater, elle reste très efficace pour bénéficier d’un éclairage homogène. La répartition des couleurs est bien gérée, et permet de garder la même qualité de visionnage, quel que soit l’angle de vue proposé. Regarder vos films en biais ne réduit donc pas la pertinence des informations recueillies. La profondeur des images ne subit pas de grandes pertes, et on constate rapidement que la netteté des images reste sensiblement la même à plus de 170° de rotation.

Ses inconvénients

lecteur dvd central pour voiture

Le plus grand inconvénient du lecteur multimédia de Vcan réside dans la petite résolution de son écran. Semblable à celle d’un smartphone d’entrée de gamme, cette résolution ne fait pas l’unanimité auprès des utilisateurs. Pour un appareil de cette trempe, le résultat reste intéressant, bien que modeste et pas toujours adapté aux vidéos les plus récentes qui y perdent en qualité.

Le lecteur double din car d’EinCar

EinCar s’insinue logiquement dans la catégorie lecteur DVD de voiture central avec un appareil fonctionnant sous Android 7.1, et pouvant remplir plusieurs fonctions. Le fabricant n’aura pas fait dans la demi-mesure : le modèle double din car n’enregistre pas moins de 8 cœurs pour 2 Go de RAM, et une mémoire interne de 32 Go. Il intègre une fonction radio stéréo, et reconnait les devices par Bluetooth, carte SD et USB. La présence de fiches vidéo renseigne sur la possibilité d’y brancher des consoles de jeu, pratique pour passer le temps en famille ou en solo. Pour accroitre sa connectivité, EinCar a pensé à une prise en charge des réseaux 3G et 4G et d’un récepteur Wi-Fi.

Comme sur le modèle précédent, l’utilisateur se retrouve face à un écran LD doublé de la technologie TFT. Le lecteur DVD portable offre une résolution de 800 x 480 pixels, pour un petit écran de 6,20 pouces. Cet écran tactile supporte 5 points en multitouches, et prévoit des réglages de luminosité précis. Si tous les formats de support DVD sont reconnus, l’appareil peut aussi lire les versions CD et VCD. L’assistance GPS vient compléter ces éléments, avec une myriade d’applications utilisables hors ligne. Elle est secondée par une caméra de recul qui facilite la navigation du conducteur.

Eincar 6.2" ¨¦cran tactile voiture st¨¦r¨¦o universel Android 7.1 2 Din DVD de voiture Lecteur multim¨¦dia Soutien de navigation GPS Miroir volant Link Control OBD2 DAB + Bluetooth 3G / 4G WIFI Cam-In + gratuit Cam¨¦ra arri¨¨re
  • syst¨¨me Android 7.1 avec un processeur core CPU Octa, ce qui vous donne une r¨¦ponse rapide et de divertissement merveilleux, la ROM grand stockage de 2 Go de RAM + 32 Go vous permet de t¨¦l¨¦charger vos applications pr¨¦f¨¦r¨¦es et tout ce que vous aimez.
  • Pr¨¦charg¨¦ carte GPS (carte du Nord American.South Am¨¦rique / Europe), il prend en charge les cartes en ligne et hors ligne, il prend en charge 2D / cartes 3D avec des mod¨¨les 3D du batiment, orientation et de soutien ¨¤ deux zones Radio / disque / Bluetooth / lecture USB SD lors de la navigation .
  • DVD de support fonction lecteur avec 6.2" ¨¦cran tactile capacitif num¨¦rique avec 800 * 480 Prise en charge la r¨¦solution vid¨¦o 1080P, en charge les fichiers multi-incluent DIVX / DVD / VCD / CD / CD-R / CD-RW / RMVB / AVI / MOV / FLV / MIKV / MP3 / MP4 / WMA / WAV / APE / FLAC / MPCE etc.
  • Fonction de soutien Phone Link, pour Android peut se connecter via un cable USB et WIFI, pour iPhone peut se connecter via WIFI, support de commande au volant, RDS Radio, scanner OBD2 (OBD2 besoin achat suppl¨¦mentaire)
  • Vue arri¨¨re de support de cam¨¦ra libre arri¨¨re vous montrer l'image automatiquement lorsque vous inversez la voiture, WiFi int¨¦gr¨¦ et 3G / 4G Internet permettra l'acc¨¨s internet (3G / 4G besoin achat suppl¨¦mentaire).

Ses avantages

Le lecteur DVD portable de voiture d’EinCar est tout indiqué pour les utilisateurs qui recherchent des appareils à la fois polyvalents et complets. Facile à positionner, ce lecteur DVD central trouvera aussi bien sa place sur le tableau de bord que sur l’accoudoir. On ne peut parler de ce modèle sans s’arrêter sur ses fonctionnalités très variées. La possibilité de lire des supports DVD sur un si petit appareil peut être étonnant, dans la mesure où les modèles équivalents sont encore rares à offrir des performances équivalentes. La possibilité de l’utiliser comme assistant de navigation lui confère un avantage en plus, car ce lecteur reste un outil pratique en toute circonstance.

Le choix d’une assistance hors connexion est particulièrement fonctionnel, lorsque les endroits visités ne disposent pas d’une connexion internet qualitative. L’écran peut également être relié à une console de jeu… ou projeter ceux que vous avez sur votre smartphone. Le Bluetooth 4.0 contribue à un partage quasi-instantané des données, et facilite la manipulation de l’appareil depuis un périphérique mobile connecté. Pas de télécommande sur le lecteur d’EinCar : la connexion avec le smartphone centralise les paramétrages, et sert à établir les réglages à distance, sans qu’il ne soit nécessaire de se servir des touches sur le moniteur.

Ses inconvénients

lecteur dvd voiture central

Ce lecteur ne possède pas d’inconvénients autres que la taille de son pavé. Les 6,2 pouces assumés reprennent les dimensions d’une phablette, et ne convainquent que difficilement les familles. Il ne peut satisfaire qu’une partie des voyageurs : placé sur l’accoudoir, il sera source de distraction pour les passagers à l’avant. Placé sur le tableau de bord, il retiendra uniquement l’attention des voyageurs à l’avant, ou servira d’assistant pour le conducteur. Bien que l’appareil puisse lancer plusieurs applications en simultané, il lui est difficile de projeter un film tout en guidant le chauffeur.

Le KSD7843B 1-DIN de TUVVA

Derrière cette référence imprononçable se cache un lecteur DVD embarqué qui brille par sa polyvalence. Un écran LCD tactile de 18cm, dressé au-dessus d’une structure qui rappelle le design d’un autoradio : le KSD7843B 1-DIN de TUVVA joue la performance en combinant plusieurs fonctionnalités. En dehors de la réception AM/FM incontournable pour un appareil de cette apparence, le dispositif accepte les CD, les DVD, les supports USB, ainsi que les formats MP3 et MP4. Des fiches de sorties et d’entrée vidéo font également partie du lot. Un émetteur et récepteur Bluetooth complète l’ensemble, facilitant la projection des données depuis les smartphones.

TUVVA a aussi pensé à des paramètres plus pratiques, directement liés à l’usage de la voiture : une entrée caméra est intégrée à l’appareil, et une télécommande permet de limiter les mouvements des utilisateurs. La question de la sécurité n’a pas été oubliée : la structure est amovible, pour prévenir les éventuels vols pouvant survenir dans un moment d’inattention. Les 7 pouces du moniteur permettent de lancer des fichiers AVI, MPEG 1 et 2, JPEG ou DivX en toute simplicité. Le tout bénéficie d’un menu multilingue à définir selon les préférences et les besoins des utilisateurs. Une prise de sortie USB, enfin, est consacrée au chargement de l’appareil.

TUVVA KSD7843B 1-DIN Autoradio multimédia DVD/CD/USB/AUX-IN / MP4 / MP3 Radio Bluetooth Écran LCD tactile 18cm avec télécommande
  • Ecran LCD tactile de 18cm, écran LCD rétractable entièrement automatisé, angles de vision variables grâce à un réglage motorisé de l'unité de contrôle. Haute résolution: WVGA 800 x 480 pixels
  • Lecture audio et vidéo: Support DVD / CD / USB / AUX-IN / MP4 / MP3, Amplificateur de MOSFET 52W x 4
  • Bluetooth avec support A2DP et AVRCP. Appels mains libres et lire des flux audio directement à partir de votre appareil portable Bluetooth avec des performances très claires (iPhone, Android, Blackberry, iPad, tablettes, etc).
  • Intégré récepteur radio AM/FM avec RDS et 30 stations préréglées, fonctions RDS: ASM/AF (recherche automatique d'une station avec un signal plus fort), PTY (Programmtypen.), TA/TP (Traffic)
  • Autres caractéristiques: Arrière entrée caméra, Façade détachable pour prévention du vol, Télécommande

Ses avantages

Le KSD7843B 1-DIN de TUVVA jouit d’une polyvalence qui ne laisse pas les utilisateurs indifférents. Les capacités de ce modèle en particulier offrent tout ce que l’on peut rechercher sur un appareil de ce type : la lecture du format AVI ne pose aucun problème, quel que soit le support utilisé, et la présence d’une télécommande permet une utilisation plus pratique, moins contraignante. La grande réactivité du port Bluetooth offre une plus grande possibilité de mouvements. Les commandes de lecture des vidéos ne sont pas les seuls à en bénéficier : le conducteur peut se servir de ce lecteur DVD de voiture central pour exécuter les tâches sur son smartphone, notamment réception des appels ou lire des fichiers sans intermédiaire.

Son apparence compacte et sa façade détachable sont également de solides atouts. Pour les utilisateurs qui ne peuvent se fier à la sécurité de leur environnement, ces caractéristiques aident à ranger l’appareil hors de la voiture, ou tout simplement de le placer dans un endroit fiable. Le lecteur de film se dote d’un écran anti-éblouissement efficace, qui limite l’inconfort des spectateurs dont l’angle de visionnage n’est pas forcément adapté au positionnement du moniteur. Le KSD7843B 1-DIN de TUVVA dispose également d’un contrôle de subwoofer, témoin de la qualité du son.

Ses inconvénients

lecteur dvd central pour voiture TUVVA

Ce lecteur DVD portable aurait pu n’avoir aucun point faible s’il n’était pas accompagné d’une petite garantie de 45 jours après date de livraison. Un délai très limité qui ne plait pas forcément à tout le monde, car il ne permet pas toujours de constater d’éventuels problèmes de fabrication. Le manuel d’utilisation uniquement en anglais peut aussi être problématique pour les utilisateurs qui ne maitrisent pas cette langue.

L’Universale In-Dash simple DIN d’EinCar

EinCar s’impose encore une fois avec un de ses modèles de lecteur DVD de voiture central avec l’universale In-dash simple DIN. Cette fois, le constructeur opte pour un système d’exploitation moins courant sur ce type d’appareil : le Windows 6.0, tournant sur un CPU de 800 MHZ, 256M de RAM et 128mo de mémoire interne. De petites performances qui permettent d’alimenter un écran de 7 pouces dont la résolution un classique 800 x 480 pixels, et assurer plusieurs fonctions en même temps. Les différents supports CD et DVD sont reconnus, et le lecteur de film peut prendre en charge les fichiers MP3, MP4, JPEG, et VCD.

La reconnaissance de cartes SD et de supports USB peut lire jusqu’à 16 Go de données, tandis qu’une carte de 8 Go est dédiée à la fonction GPS. Cette dernière est compatible avec plusieurs logiciels de navigation mobile compatibles avec le système d’exploitation. Comme le modèle précédent, cette référence d’EinCar présente une structure amovible qui limite les risques de vol. Une garantie d’un an est offerte par la marque constructeur. Ce dernier inclut également une antenne GP dans le paquet. L’appareil est également source de lumière d’ambiance ou de repérage, grâce à des ampoules aux teintes prédéfinies.

Voir ce modèle sur amazon

 

Ses avantages

L’Universale In-Dash simple DIN d’EinCar mise sur sa robustesse pour satisfaire ses utilisateurs. Avec des caractéristiques qui avoisinent le lecteur DVD portable à placer en hauteur, il offre une compatibilité étendue et une durée de vie qui semble illimitée. L’appareil présente une finition agréable, avec un design qui n’est pas sans rappeler le lecteur embarqué que l’on retrouve invariablement dans les voitures haut de gamme. Le choix de la commande à distance depuis une télécommande est intéressante, et se veut intuitive pour les utilisateurs qui n’ont pas forcément l’expérience de ce type d’appareil. La possibilité de lier un périphérique mobile à cette structure augmente sa pertinence, et réduit la dépendance des voyageurs à un unique centre de contrôle.

L’Universale In-Dash simple DIN d’EinCar est aussi un très bon assistant sur route. La fonction GPS remplit parfaitement son rôle, et offre une précision appréciable pour les conducteurs qui se reposent uniquement sur cet assistance pour se diriger sur les routes. Le dispositif propose d’ailleurs une fonction double zone grâce à laquelle il est possible de lancer des applications différentes sur les deux parties du moniteur. Si la fonction n’est pas recommandée pour des visionnages, elle facilite l’écoute d’une musique lorsque le GPS est activé.

Ses inconvénients

lecteur dvd accoudoir central

Bien qu’il ait des fonctionnalités qui laissent rêveur, l’Universale In-Dash simple DIN d’EinCar compte aussi de petits défauts qui jettent une ombre sur l’expérience d’utilisation. Le récepteur Bluetooth, en premier lieu, n’est pas très réactif et ne reconnait pas forcément tous les périphériques qui lui sont présentés. Les rejets fréquents peuvent rendre cette fonction inintéressante pour les utilisateurs qui l’utilisent fréquemment.

Le lecteur DVD universel d’EinCar

EinCar semble remporter la palme d’or des lecteurs les plus appréciés par les automobilistes. Le dernier appareil auquel nous nous sommes intéressés est le modèle universel de 7 pouces de la marque. Le dispositif est muni d’un écran tactile et d’un système Windows, doublant la fonction de lecture de film à celle d’un outil de navigation GPS de pointe. La résolution standard de 800 * 480 pixels que l’on retrouve sur la grande majorité des moniteurs centraux trouvent également sa place sur ce petit écran aux performances larges. En dehors de la fonction GPS, le module propose aussi un récepteur AM et FM, une reconnaissance des supports USB et SD, ainsi qu’une fonction RDS.

Un feature en plus vient compléter ces caractéristiques : la possibilité de contrôler le volant depuis l’écran si les installations nécessaires sont disponibles. La prise en charge des conteneurs CD et DVD comprend les variations les plus larges, incluant plusieurs formats vidéo, audio et image. Un slot de carte mémoire dédié au GPS côtoie celle réservée à lé mémoire, et permet de catégoriser les données en fonction des besoins. Le contenu de la boite comprend une antenne GPS, un jeu de câbles, un câble d’alimentation USB, une notice d’utilisation, une télécommande, ainsi qu’une carte de GPS préinstallée.

Aucun produit trouvé.

Ses avantages

Nous ne pouvons parler du lecteur universel d’EinCar sans évoquer son design particulier. Très proche de l’apparence d’une tablette, il présente des bords très peu prononcés, et une interface soignée. Le souci du détail est très présent sur ce modèle qui bénéfice d’une ligne de touches, rappelant les fonctions premières de la télécommande. Cet accessoire ne se veut d’ailleurs indispensable que pour quelques fonctions que l’on ne pense pas forcément à utiliser sur un lecteur DVD de voiture central. La possibilité de lire des vidéos de tout format est un plus qui ne gâche rien, et qui confirme la pertinence du lecteur de film face à la concurrence.

La précision de la fonction GPS est particulièrement utile pour les conducteurs qui s’aventurent sur des routes inconnues. Une autre aptitude retient l’attention : sa capacité à prendre en charge des appareils Apple est impressionnante. La reconnaissance de ces dispositifs commence dès l’iPhone 4 et s’étend jusqu’aux iPhone 6 et aux iPods. S’il n’est plus rare de constater cette fonction sur plus d’un lecteur DVD de voiture, sa présence sur cet appareil confirme ses performances. Le choix d’intégrer le RDS est également intéressant pour un partage plus rapide des données.

Ses inconvénients

lecteur dvd voiture central Eincar

Ce lecteur multimédia n’est pas vraiment adapté pour les visionnages en groupe, même si la taille de son pavé semble favoriser la projection de films. La gestion des réflexions est peu convaincante sous certaines conditions, et ne permet pas toujours d’avoir les meilleures conditions pour regarder un film.

Dernière mise à jour le 2020-08-13