Tout pour bien choisir son lecteur DVD Bluetooth

Le lecteur DVD de voiture fait aujourd’hui partie des installations les plus recherchées sur le marché du high-tech. De plus en plus souvent allié aux technologies que l’on retrouve sur les smartphones et les tablettes, l’appareil est un dispositif pratique à bien des niveaux. Le lecteur DVD portable se dote de plusieurs connectivités, plus ou moins étendues en fonction de la gamme dans laquelle il est placé.

lecteur dvd voiture avec bluetoothParmi les technologies les plus demandées, le Bluetooth tient une place particulière. Ainsi, le lecteur DVD Bluetooth a rapidement fait son apparition sur le marché. Très similaire à un modèle normal, il a la particularité d’intégrer cette connectivité à distance. Outil automatique et simple à utiliser, la technologie offre une facilité de manipulation plus ou moins élargie, qui optimise l’utilisation de la machine, tout en préservant le confort des voyageurs.

Légèrement plus petits que d’autres systèmes vidéo embarqués, ce lecteur DVD portable peut prendre plusieurs fonctions dans la voiture. Il peut tout aussi bien servir de projecteur de film, que d’autoradio. Certains modèles peuvent également comporter des fonctions relatives à la conduite. Il n’est ainsi pas rare de trouver des références qui intègrent des GPS, ou une assistance plus poussée grâce à des caméras de recul.

Les avantages d’un lecteur DVD Bluetooth

lecteur dvd voiture bluetoothCe type de lecteur DVD de voiture cumule les atouts d’un dispositif classique, et y ajoute les points forts de la connectivité sans fil. Ainsi, l’appareil peut lire des disques, reconnaitre les cartes mémoires et les supports USB qui constituent les principaux conteneurs de données utilisés, et diffuser des contenus depuis des appareils reliés via Bluetooth.

Cette connectivité offre plus d’un avantage :

  • Il est sans fil : la liaison entre les appareils se fait en quelques clics, et par simple reconnaissance du ou des devices environnants. L’absence de fil rend son utilisation très simple : à la maison ou en extérieur, il permet d’avoir accès à des données en un rien de temps.
  • Il est accessible : loin fut l’époque où le Bluetooth était réservé à un nombre limité d’utilisateurs. Autrefois intégré à des appareils haut de gamme, il est aujourd’hui plus accessible, et peut se retrouver sur un nombre impressionnant d’appareils d’entrée de gamme. Le lecteur DVD de voiture peut alors s’armer d’une version avec une vitesse de transfert moyenne, ou d’une autre bien plus récente aux performances boostées
  • Son fonctionnement est pratique, car automatique : cette technologie ne nécessite pas une reconnaissance entre appareil à chaque utilisation. La première liaison est amplement suffisante pour que le dispositif puisse interagir avec les périphériques connectés enregistrés
  • Le protocole Bluetooth standard respecte des normes assurant une qualité minimale des transferts et de l’utilisation groupée. En effet, plusieurs appareils peuvent être connectés simultanément ou un à un. Le même lecteur DVD de voiture peut ainsi retenir plusieurs appareils en mémoire.
  • La technologie n’enregistre pas d’interférence, et consomme très peu d’énergie. Un lecteur DVD Bluetooth garde une autonomie très similaire à celle d’un appareil dépourvu de cette fonction. La puissance et les performances générales sont également préservées, ou élargies pour répondre aux besoins des utilisateurs

Les 6 meilleurs lecteur DVD de voiture Bluetooth

Le lecteur DVD Bluetooth séduit les familles. Ces derniers comptent sur le protocole pour lire plusieurs types de contenus, en utilisant uniquement des périphériques dotés de la connectivité. Parmi les meilleurs modèles actuellement proposés, nous en avons sélectionné 6 qui présentent des caractéristiques plus que satisfaisantes.

Le modèle 7 pouces d’Alling

Le premier modèle est le lecteur DVD Bluetooth 7 pouces de la marque Alling. Ce dispositif a la conception d’une petite dalle plus longue que large, à capacité tactile. L’appareil prend l’apparence d’un autoradio muni d’un écran justement élargi pour faciliter le visionnage de fichiers vidéo. Les films, les clips et autres supports images peuvent être affichés sur le moniteur. Les caractéristiques de l’appareil mettent l’accent sur sa polyvalence : en plus du pavé réactif, il intègre des transmetteurs-récepteurs AM et FM, ainsi qu’une entrée auxiliaire réservée aux vidéos. Alling a également pensé à inclure un port USB et un lecteur de carte TF.

La structure en métal et en plastique se rapproche sensiblement des 2 kg. Le lecteur DVD de voiture de type 2 DIN prend en charge plusieurs formats vidéo, dont le XviD, le DivX, le MP4, ou encore l’AVI. À ces encodages de base s’ajoutent le FLV, le RM, le RMVB, le VOB, le DAT et le 3GP qui sont rarement présents sur un système de vidéo embarqué. À ce nombre élevé de compatibilité s’additionnent le MP3, le WAV et le WMA qui permettent de jouer les fichiers audios, sans restriction. Peu énergivore, le lecteur DVD Bluetooth d’Alling se contente d’une source standard de 12V.

Alling Intégré au Tableau de bord support motorisé 17,8 cm à écran tactile de voiture DVD/CD/USB/SD/MP4/MP3 Lecteur DVD de navigation GPS Bluetooth Panneau avant amovible télécommande sans fil + Caméra arrière
  • parking caméra de recul étanche pour protéger vos gratuit sans danger, multi-fonctions voiture prend en charge la fonction Bluetooth stéréo et re ́ pertoire, soutient 3.0 A2DP avec microphone intégré pour écouter de la musique et faire des appels téléphoniques en mains libres, prise en charge du répertoire
  • L'unité disque support USB, SD/mm Card et front aux in, lecteur MP3, et le colis télécommande sans fil incluse.
  • 17,8 cm Digital angle réglable écran tactile résistif, Windows CE 6.0 OS beaucoup plus rapide, plus sensible. Positionnement de la navigation GPS, moteur GPS haute précision intégré pour être plus précis, ses capacités de réception de signal satellite
  • Bluetooth intégré pour la diffusion de musique sans fil, et le microphone intégré pour les appels mains libres
  • Antivol panneau numérique amovible pour votre lecteur DVD de voiture de sécurité

Ses avantages

Cet appareil est pensé pour être fonctionnel : sa conception en elle-même valorise l’écran, alors que tous les aspects rappellent celle d’un autoradio classique. Le lecteur de film de 7 pouces se pose directement sur le tableau de bord, et offre un pavé numérique qui peut contenter tous les passagers. La disponibilité des ports TF et USB permet la projection de contenus en quelques clics, sans que les fonctions en cours n’en soient affectées. Sur ce modèle, on apprécie autant la clarté des images, que la performance du son. Le constructeur n’aura pas lésiné pour mettre au point un dispositif de haute capacité.

Le lecteur embarque une petite résolution de 800 x 480 pixels. Suffisante pour un pavé numérique de ce gabarit, la résolution offre une image profonde et très peu altérée par la luminosité ambiante. La gestion des reflets est d’ailleurs quasi-parfaite, et permet de capter rapidement les détails importants, que ce soit sur un film ou sur l’assistance de conduite. La réactivité du Bluetooth a juste ce qu’il faut pour répondre à vos attentes : le protocole répond bien aux commandes, sait rester discret, et n’a aucune difficulté à reconnaitre les appareils qui lui sont présentés.

Ses inconvénients

lecteur dvd bluetooth 7 pouces Alling

On ne peut pas dire qu’Alling ait pensé à toutes les éventualités : le manque de polyvalence du lecteur de carte témoigne de ses petits ratés. Que ce choix soit assumé ou qu’il relève de l’oubli, le lecteur DVD de voiture se retrouve légèrement handicapé lorsque des supports plus grands doivent être sollicités.

Le petit 6,2 pouces d’EinCar

Il aurait été impossible de faire un guide des meilleurs lecteur DVD Bluetooth sans retenir, au moins, une référence EinCar. La marque qui commence à être bien connue du public propose ici un petit modèle, tout juste doté d’un moniteur de 6,2 pouces. La taille du pavé et assumé, et se retrouve rehaussé par des touches de contrôle imposantes. Sur ce dispositif, nous retrouvons aussi bien le traditionnel autoradio, que le plus récent lecteur de disques. L’appareil n’a pas la vocation de rester discret : il s’arme d’un système d’exploitation Win CE, d’un CPU de 800 Mhz, d’une résolution de 800 x 480 pixels, ainsi que d’un menu multilingue performant.

Ici, le protocole Bluetooth n’est pas le seul à attirer l’attention : l’appareil comprend aussi des ports SD, USB, et s’offre même une entrée réservée aux iPods. La caméra de recul offerte et les 8 Go de mémoire réservée à la fonction GPS constituent les principales caractéristiques mises en avant par le fabricant. EinCar aura pensé à étendre la capacité de reconnaissance de mémoire à 32 Go, pour que les périphériques les plus récents puissent être reconnus. Le lecteur DVD de voiture est aussi doté d’une fonction de contrôle personnalisé, utile aux conducteurs parcourant des distances importantes.

Nouvelle arrivee!!! EinCar 6.2inch 2 Din voiture lecteur DVD St¡§|r¡§|o Radio ¡§|cran tactile Bluetooth GPS SAT NAVI Tableau de Bord Head Unit USB Boutons AUX couleur avec FREE cam¡§|ra sans fil et Ca
  • rétroéclairages colorés de bouton d'alimentation pour la décoration dans votre voiture, et il a trois types d'interface utilisateur pour votre choix. 2DIN 6,2 pouces à écran tactile haute définition avec écran tactile capacitif, carte de données GPS préenregistré, navigation sans connexion Internet.
  • Port et carte mémoire SD Port USB: Prise en charge des fichiers en voiture jusqu'à 32 Go pour la lecture de musique sur les unités sans moniteurs et de la musique, la photo et la lecture vidéo sur les appareils avec les moniteurs. Carte 8 Go gratuit Card est incluse !!! Vous pouvez arriver à votre destination rapidement et facilement.
  • Aux Input: Permet de vous connecter à la sortie audio d'un appareil externe tel qu'un lecteur MP3 ou Smartphone afin que vous puissiez profiter de votre musique grâce à votre système. Soutien 1080P vidéo, support Format audio: MP3 / WMA / ACC / WAVE / PLAC / APE / OGG / M4A / AC3 ​​/ RA, support format vidéo: AVI / MKV / MP4 / MOV / 3GP / MPEG / MPG / WMV / FLV / RMVB / RM / TS, support format photo: JPEG / BMP / TIFF / PNG.
  • présélections AM / FM jusqu'à 30 stations, vous pouvez écouter la radio, la musique tout en naviguant; Bluetooth et audio en streaming: Bluetooth activé pour les appels mains-libres sans fil et à l'écoute du haut-parleur lorsqu'il est associé à un smartphone, flux audio sans fil via Bluetooth à partir de périphériques compatibles afin que vous puissiez écouter le streaming services de musique.
  • Support d'entrée de la caméra arrière (caméra de recul sans fil inclus) et commandes au volant (SWC): Cette entrée automatiquement alimente la caméra arrière lorsque les déplacements du véhicule en marche arrière et affiche l'image sur l'écran de l'appareil. Commander cet appareil à l'aide existants boutons de commande du volant du véhicule.

Ses avantages

La fiche technique de ce lecteur multimédia fait de l’œil aux plus exigeants : le modèle est, en effet, un véritable petit ordinateur bluetooth de voiture. Ses composantes sont très proches de celle d’un petit smartphone, et il ne se cache pas de vouloir assurer plusieurs fonctions en même temps. Son rôle de lecteur de film n’est, finalement, qu’un petit plus. Cette installation a pour vocation d’être le parfait petit assistant de bord : pratique et peu encombrante, elle valorise le confort du conducteur par de petites fonctions. Le GPS vocal est assez précis, et ne demande pas de recalibrage pour offrir une bonne assistance.

Le système de contrôle est tout aussi appréciable : si la fonction peut d’abord laisser, perplexe, elle séduit vite le conducteur qui profite d’un assistant réactif. Les mains restent ainsi sur le volant, quelles que soient les tâches qu’il faut exécuter depuis le lecteur DVD ou les périphériques connectés. La commande vocale est pertinente, et reconnait sans peine les requêtes qui lui sont soumises. On relève d’ailleurs la qualité bluffante du microphone, grâce auquel les conversations téléphoniques restent nettes. Le système d’exploitation intégré, enfin, rappelle que le lecteur DVD de voiture ne présentera aucune difficulté à être contrôlé manuellement.

Ses inconvénients

lecteur dvd EinCar bluetooth

La petite taille assumée de l’écran est un point faible pour l’appareil. Bien que les images soient faciles à déchiffrer pour les voyageurs à l’avant, le pavé sera nettement moins pertinent pour ceux à l’arrière. Il est ainsi difficile de capter tous les détails de vos programmes, et les enfants seront généralement les premiers à exprimer leur désapprobation.

Le XM-D1002 de XOMAX

Derrière ce drôle de nom se cache une marque qui fait sensation sur internet : le XM-D1002 est n succès auprès de ses utilisateurs. Utilisant la base d’un autoradio comme support, ce lecteur DVD de voiture Bluetooth se munit d’un large pavé tactile de 10,1 pouces. Il est rare de trouver un moniteur LCD TFT de ce gabarit lorsque l’appareil est destiné au tableau de bord. La connectivité Bluetooth est valorisée, au même titre que le lecteur de CD et de DVD. Comme les deux premiers modèles, le lecteur DVD Bluetooth de XOMAX accueille un port USB et un autre SD.

Le fabricant opte pour un DIN simple sur un lecteur multimédia portable de voiture livré avec sa housse et sa télécommande. Le Tuner RDS radio est un incontournable qui trouve logiquement sa place sur l’appareil. Ce dernier, optant pour un OS Android, promet la prise en charge d’applications reconnues sur son système. Le Bluetooth, intégré pour une transmission de données minute, assure aussi la fonction main-libre pour la prise d’appels. Les sorties et sorties audio/vidéo sont supportées par une sortie d’haut-parleur de haute performance. Le lecteur DVD de voiture compte aussi un port de connexion à l’antenne radio de votre véhicule.

XOMAX XM-D1002 Autoradio 10,1" écran Tactile XXL I Bluetooth I Lecteur DVD CD I SD, USB I 1 DIN
  • Divertissement multimédia: code libre lecteur DVD / CD, port USB, slot pour carte mémoire SD, radio RDS Tuner
  • Bluetooth mains-libres et la lecture de musique (A2DP)
  • Rétractables 25,7 cm / 10,1 "TFT LCD écran tactile de
  • Protection contre le vol: écran amovible (avec étui) + Télécommande
  • RGB Couleur d'éclairage – bleu, rouge, jaune, lilas, rose, vert, blanc, turquoise, etc.

Ses avantages

Le XM-D1002 ne manque pas d’avantages : la facilité de la prise en main s’adresse à tous les utilisateurs habitués aux appareils sous Android. Si l’affichage peut d’abord sembler simplet, elle offre toutes les commodités nécessaires à un usage pratique et intensif. La redirection vers des applications et des fonctions données est rapide : le fabricant s’est penché sur l’expérience utilisateur, et favorise une manipulation intuitive. Le positionnement des touches et la capacité tactile de l’écran confirment cette volonté d’être pratique. L’appareil reprend les commandes essentielles, et montre qu’il est possible de solliciter des commandes avancées sans user d’un accessoire complémentaire.

L’utilisateur pourra aussi compter sur le support de différents conteneurs pour se divertir. Le XM-D1002 se démarque d’ailleurs à ce niveau, puisqu’il est capable de prendre en charge jusqu’à 128Go de mémoire. La performance est notable, car rare sur des appareils de ce type. Il est ainsi possible de mettre les fichiers sur un petit disque dur, ou directement sur smartphone. La taille de l’écran, bien plus prononcée que celle de modèles concurrents, finit de séduire les voyageurs. Aussi pratique pour les parents que pour les enfants, le lecteur DVD Bluetooth gère très bien les reflets, et ajuste la luminosité des images en fonction de la lumière environnante.

Ses inconvénients

Le poids du XM-D1002 est un inconvénient majeur. On ne peut cependant s’attendre à moins avec un moniteur de cette envergure. Cette masse conséquente est problématique pour le démontage, car l’appareil devra être manié avec des précautions supplémentaires. Les cases d’autoradio fragiles devront également être renforcées, ce qui peut générer une dépense supplémentaire. Les utilisateurs maladroits ne pourront espérer installer cet appareil sans assistance.

Le lecteur Bluetooth 7 pouces d’EinCar

La seconde référence EinCar est un modèle légèrement plus grand que le précédent : il s’offre un moniteur de 7 pouces, d’une caméra sans fil, sur une structure à DIN simple. Le look de ce lecteur DVD de voiture est résolument sobre : en dehors de quelques détails colorés sur la base de l’autoradio, il offre une apparence aussi simple que soignée. Le pavé numérique LCD doublé du TFT s’impose sur un encadrement des plus simples : le tout met en avant une résolution de 800 x 480, un une sortie audio maximale de 4 x 45w, ainsi qu’un port de communication GPS à recherche et connexion automatique.

EinCar est un adepte du système d’exploitation Windows. Comme le premier lecteur, celui-ci est donc muni de l’OSE Win CE, en version 6.0. Son CPU n’est rien de moins que le Mstar2531 Cortex-A7 ARN 800Mhz, propulsé par une ram de 256 Mo en DDR3. Les spécificités font penser à celles d’un ordinateur de poche, et cette impression est confirmée par pla présence de plusieurs entrées connexes : cartes mémoire SD et conteneurs USB viennent seconder le lecteur de disque multizones. Ce dernier s’adapte aussi bien aux DVD, qu’aux CD et à différents formats d’enregistrement.

Caméra sans fil inclus! Eincar simple DIN GPS voiture DVD Lecteur CD Autoradio Support SD / USB / AUX / iPod Bluetooth Connexion 7 pouces à écran tactile
  • Multifonction Divertissement: Lecteur de DVD gratuit / CD Code, port USB, carte de la carte incluse, RDS Tuner Radio
  • mains libres Bluetooth et la lecture de musique (A2DP)
  • 7 « écran TFT LCD tactile et détachable panneau frontal anti-vol et de soutien adapter à des angles de vision optimal.
  • Fonction GPS: pré-installé la carte carte en fonction de votre adresse (les autres vendeurs prennent pas en charge) prennent en charge la navigation hors ligne et le guidage vocal, radio support / musique / Bluetooth tout en naviguant .just profiter de votre voyage
  • Récepteur intégré de radio AM / FM avec RDS et 30 stations présélectionnées, le soutien des fonctions RDS (recherche automatique des stations avec un signal plus fort)

Ses avantages

Ce lecteur DVD de voiture Bluetooth a l’avantage de ne pas définir les régions lisibles par la lentille. La provenance du disque joué, tout comme ses contraintes d’encodage, est dont un détail mineur qui n’aura aucune incidence sur le mode de lecture. Cette facilité à reconnaitre les supports n’est pas commune à tous les lecteur de film. Beaucoup souffrent de la restriction de région. EinCar a veillé à ce que cela ne soit pas un problème sur le lecteur Bluetooth de 7 pouces. L’appareil propose donc une compatibilité poussée, qui se retrouve encore plus étendue avec la présence des différentes entrées de mémoires externes.

On ne saura dire si le protocole Bluetooth est réellement un ajout : il s’intègre parfaitement au dispositif, et s’impose comme LA solution la plus évidente pour partager du contenu ou faciliter l’accès vocal à certaines commandes. La facilité d’utilisation de la connectivité est déconcertante : elle peut aisément être reliée à n’importe quel smartphone… et ne boudera pas les appareils plus grands. Votre ordinateur et votre tablette figurent parmi les options de support possibles. Le lecteur carte peut, quant à lui, lire jusqu’à 16 Go de données. Bien que la performance n’équivaille pas celle du XM-D1002, elle reste très honorable comparée aux 8 Go quasi-standards.

Ses inconvénients

Malgré le désir de sobriété de la marque, le lecteur DVD de voiture Bluetooth manque de recherche. Son apparence sobre manque d’élégance, et ne peut que se vanter d’être pratique. On ne peut pas dire qu’EinCar ait choisi les bonnes lignes ou les bonnes couleurs pour lui rendre justice : l’appareil prend un aspect légèrement gauche, balançant entre des touches roses dépassées et un agencement peu flatteur.

Le lecteur quad-core d’EinCar

Eincar fait décidément partie des marques références sur le marché du lecteur DVD de voiture Bluetooth. Ce troisième modèle du constructeur promet des performances monstres. Et pour cause : le lecteur de film se dote de 4 cœurs, propulsant la sixième version du système d’exploitation Android. L’OS est rarement retenu par le fabricant : cette fois, EInCar le met en avant sur un appareil qui offre également 2 Go de RAM, et une mémoire de 16 Go. Pour assurer de la qualité du produit, 18 mois de garantie sont offerts. Le lecteur DVD portable dispose d’une fonction GPS pré-installée, et d’un logiciel de navigation de haut niveau.

Il est en même temps possible de télécharger des applications GPS supplémentaires, pour une utilisation qui correspondra aux attentes des utilisateurs. La fonction dual zone permet de lancer deux programmes en même temps : tandis que le conducteur bénéficie d’une assistance personnalisée, les passagers peuvent profiter de leur musique. L’écran tactile capacitif offre une expérience d’utilisation optimisée en toute condition : la combinaison du LED, du LCD et du TFT assure un confort de visualisation pour tous les utilisateurs. Ces derniers peuvent également compter sur les entrées SD et USB pour multiplier les supports externes.

Eincar 7 Pouces Car Stereo Android 6.0 Marshmallow ¨¦Cran Tactile Double Din Dash Headunit vid¨¦o Navigation 1080P Autoradio Quad-Core CPU GPS Bluetooth RDS Support WiFi SD/USB / 3G / OBD2 / 4G d'Ap
  • Carte GPS européenne pré-installée, carte de secours hors ligne, dual zone, vous pouvez l'utiliser dès réception. Prend également en charge l'internet 4 G, plus besoin de télécharger la carte. écran multi-touche capacitatif de 17,8 cm, Quad-core CPU, système Android 6.0 Marshmallow, plus rapide et basse consommation.
  • Bluetooth intégré 2.1 pour appels mains libres et le streaming de musique à partir de smartphones, lecture audio/vidéo HD 1080P avec port USB/SD, téléchargement du répertoire, connexion entrante/sortante etc. ; diagnostic OBD2, pour lire les données et les codes d'erreur du tableau de bord, requiert un scanner Bluetooth OBD2 supplémentaire.
  • Commande du volant (signal analogique d'entrée basé sur la résistance de support), (ne prend pas en charge les DVD/CD), appels Bluetooth mains libres, Bluetooth intégré et microphone externe offert, pour une conduite plus sûre.
  • GPS SAT NAV (sans carte Map), USB (jusqu'à 32 Gb)/SD (jusqu'à 32 Go), Wi-Fi (modem Wi-Fi intégré), DAB + radio numérique (DAB supplémentaire + nécessaire), OBD2 (dispositif supplémentaire nécessaire), 3 G/4G (dispositif supplémentaire nécessaire), DVR (dispositif supplémentaire nécessaire), cam-in (dispositif supplémentaire nécessaire).
  • Caractéristiques : autoradio Bluetooth, Wi-Fi, GPS, USB/SD, auxiliaire, micro interne, navigation GPS, radio FM/AM, multi-écrans numériques HD, commande du volant, plus de 50 + langues OSD et logo 30 + intégré, voiture de fonction miroir fonction Link (affichage entre l'autoradio et votre Smart mobile, la plupart des téléphones Android et iPhone sont autorisés).

Ses avantages

La belle puissance de l’appareil est un point fort non négligeable. Pour les voyageurs et surtout le conducteur, c’est la première garantie d’user d’un appareil qui ne bloquera pas lorsque plusieurs tâches sont lancées. La possibilité d’installer des programmes est un petit plus que l’on apprécie toujours sur un lecteur DVD de voiture Bluetooth intégrant un système d’exploitation. Sur celui-ci, la mémoire proposée est assez élevée pour que l’on puisse choisir le guide GPS qui nous convient. C’est là l’occasion d’installer une application à laquelle on est habitué, intégrer ses paramètres personnels, et rester sur un modèle dont on peut rapidement comprendre le fonctionnement.

Ce petit plus a encore un avantage : la possibilité d’installer des jeux sur la plateforme. On ne peut cependant affirmer qu’il soit facile d’y jouer sans accessoires dédiés. Le lecteur DVD portable est assez pertinent pour amuser durablement la famille, en renouvelant régulièrement les contenus proposés. Comme tout appareil pourvu de Bluetooth, il simplifie le partage de données. La diffusion de vos contenus se fait en un seul geste, tout comme la prise en charge des commandes que l’on souhaite faire vocalement. La manipulation à distance ne nécessite ainsi aucune télécommande pour être efficace et réactive.

Ses inconvénients

Ce lecteur de film ne dispose pas d’une notice en français. Bien qu’il soit relativement facile à prendre en main, certaines fonctions peuvent être difficiles à comprendre, ou tout simplement à enclencher. Le manque de clarté du manuel n’est pas pour aider les utilisateurs qui devront recourir à un logiciel de traduction pour en comprendre les détails.

Le lecteur 7 pouces 2 DIN de KKmoon

La marque KKmoon se positionne volontairement dans l’entrée de gamme, avec un lecteur DVD de voiture accessible pour moins de 60 €. Le choix des détails ne semble pourtant pas affubler le modèle des stéréotypes réservés à cette catégorie d’appareil. Ici, le système en double DIN est privilégié, et s’accompagne d’un pavé numérique de 7 pouces. Sur cet appareil aussi, l’écran est tactile, bien qu’un certain nombre de touches soient visibles sur la structure principale. Le dispositif adopte un aspect longiligne, sur laquelle nous distinguons aussi bien la présence d’un lecteur de disque que celui des ports de mémoires externes.

Le modèle reconnait ainsi les supports USB, les cartes TF jusqu’à une limite de 32 Go, et bien évidemment les incontournables CD et DVD. KKmoon propose un lecteur DVD de voiture dont le Bluetooth peut gérer les appels en main libre, mais qui peut également administrer certaines actions à distance. Le protocole choisi est la version 3.0 et comporte une sécurisation d’appairage par mot de passe. D’un poids très faible, le lecteur de film n’atteint pas les 700 grammes. 5 langues, enfin, peuvent être sélectionnés au démarrage pour faciliter la prise en main : le chinois, le russe, le portugais, mais également l’espagnol et l’anglais qui sera utilisé par la majorité des voyageurs.

KKmoon Autoradio 7 Pouces Universel 2 Din HD BT Stereo FM MP5 Multimedia Player Ecran Tactile USB/AUX Entree AUX avec HD Camera de Marche Arriere Divertissement de Voiture
  • Appui vue arrière fonction d'entrée de la caméra
  • Soutien FM et intégré dans l'entrée Aux, équipé d'une caméra de recul
  • Peut charger pour téléphone mobile ou d'autres périphériques USB
  • 24 heures d'horloge d'affichage numérique et la date, support de carte TF (jusqu'à 32Go) fente et interface USB standard
  • 7 pouces 2 din lecteur MP5 autoradio HD avec écran tactile numérique, support connexion sans fil Bluetooth et la fonction d'appel téléphonique main libre

Ses avantages

Ce lecteur DVD de voiture Bluetooth offre une fiche technique très intéressante pour un produit de sa gamme de prix. Les performances annoncées ne sont rien de moins que celles qu’on peut constater sur des catégories supérieures. L’écran, très utile sur le tableau de bord, trouve intuitivement sa place auprès du conducteur qui appréciera la facilité d’utilisation de son GPS. La marque dispose d’ailleurs les touches dans le sens du chauffeur : celui-ci peut aisément se repérer sur la barre des commandes, résumées à l’essentiel et accessibles à un doigt. Le menu, le volume, mais aussi certains ports sont positionnés de manière à ne demander qu’une intervention rapide pour être sollicités. Le lecteur, dont la résolution écran opte pour du 800 x 480 pixels, s’adapte facilement aux contenus vidéos, même non convertis.

L’installation a aussi la capacité de son port TF comme atout. En général, les petits appareils de ce type limitent la mémoire reconnue à 8 Go. Ce modèle fait donc mieux en étendant cette aptitude à 32 Go. La marque a aussi pensé à une utilisation lors de la mise en veille : le lecteur DVD portable de 7 pouces peut servir d’horloge, grâce à un affichage numérique pratique et peu gourmand. Dates et heures sont signalées sur le panneau rétroéclairé, tandis que les différents ports se transforment en outils de chargement pour vos périphériques connectés. Le dispositif compte aussi une fonction d’assistance de recul fonctionnelle, simple à mettre en marche, et encore plus facile à comprendre.

Ses inconvénients

L’appareil est totalement dépourvu d’accessoires, en dehors du câble d’alimentation qui peut avoir une durée de vie limitée. Le lecteur est aussi dépourvu d’un menu en français. Si la compréhension de l’anglais est donc indispensable pour s’en servir, le basculement accidentel vers d’autres types de langages rendre son maniement encore plus difficile. Un menu qui, de plus, est légèrement fouillis, avec des chemins qui ne sont pas toujours des plus pratiques pour les utilisateurs peu patients.

Dernière mise à jour le 2020-06-19