Quels sont les meilleurs lecteurs DVD de voiture haut de gamme ?

Le marché du lecteur DVD voiture est très large : il propose des gammes de prix accessible à tous, mais également des modèles plus évolués, commercialisés à des tarifs plus élevés. Les appareils positionnés sur le haut de gamme sont disponibles à partir de 200 euros. Le prix est très variable et dépend des fonctionnalités que les fabricants intègrent. Certaines références sont ainsi plus puissantes que d’autres, et offrent un rapport qualité/prix plus qu’appréciable. Bien plus puissant qu’un appareil de gamme moyenne, le lecteur DVD voiture haut de gamme s’offre des caractéristiques avancées qui lui donnent des capacités impressionnantes.

De quelles fonctionnalités dispose un lecteur DVD portable haut de gamme ?

lecteur DVD voiture haut de gammeIl est de plus en plus courant de trouver un lecteur de film haut de gamme composé de deux moniteurs. Ceci n’est cependant pas systématique, car plusieurs marques optent encore pour un design classique. L’écran unique est aussi de rigueur sur les versions plafonniers, celles à disposer sur l’accoudoir central, comme sur celles à placer directement sur le tableau de bord. Le dual screen s’impose, pour sa part, pour le lecteur qui sera positionné sur les appuie-têtes. Leurs tailles varient d’un modèle à l’autre. Il est cependant rare que ces produits haut de gamme soient munis de petits écrans. Les seuls modèles gardant les 7 pouces règlementaires sont ceux qui doivent jongler avec le confort du conducteur.

Le lecteur DVD voiture haut de gamme opte généralement pour 9 pouces, voire largement plus. La capacité des écrans est, pour leur part, très variable. Il ne peut donc être considéré comme un élément déterminant de la qualité générale de l’appareil. Ainsi, plusieurs références avancent des spécificités alliant aspect pratique et fonctionnalités. La bonne combinaison de ces impératifs offre une qualité générale qui constitue le principal atout de ce type de lecteur. L’appareil peut prendre en charge plusieurs conteneurs, et ne sont que peu limités en compatibilité. Pour certains, la fonction est un indispensable qu’ils se sont empressés d’adopter pour compléter des caractéristiques déjà élevées.

Les 6 meilleurs lecteur DVD voiture haut de gamme

Le catalogue de lecteur DVD portable de gamme supérieure que vous retrouverez sur internet est très vaste. Il comprend plusieurs dizaines de références, toutes plateformes confondues. Voici notre sélection des 6 meilleurs lecteur DVD voiture haut de gamme.

Le tablet-like 11,6 pouces d’EinCar

Nous commençons ce guide avec un appareil d’EinCar, marque emblématique toutes performances confondues. Ce premier modèle met en valeur deux écrans numériques, présentant chacun une résolution supérieure de 1366 x 768 pixels. La marque a choisi une technologie LCD, et l’ajoute à la TFT pour une meilleure répartition de la lumière. Le lecteur DVD de voiture promet une « expérience visuelle étonnante », et assure une fidèle retranscription des images grâce à un ratio d’aspect de 16/9.  L’affichage en grand angle est donc repris par EinCar qui place tous ces atouts sur des moniteurs de 11,6 pouces.

Le modèle haut de gamme est aussi pensé pour jouer : la fiche renseigne sur la possibilité de lancer des titres en 32 bits. Le tablet-like de 11,6 pouces est d’ailleurs accompagné de 2 disques de jeux, qui ne raviront pas seulement les enfants, puisqu’ils regroupent quelques références que tout amateur de distraction virtuelle pourra apprécier. La sélection des ports et des formats reconnus comprend les trois principaux types de disques, le RMVb et le MP4, mais aussi le DivX, l’USB, la carte micro SD, et le HDMI. L’appareil s’ajoute de tous les accessoires pratiques en dehors du câble HDMI, et leur ajoute deux gamepads qui facilitent la prise en main des jeux.

EinCar 11,6 pouces LCD grand ¨¦cran voiture lecteur DVD x2 T¨ºti¨¨re Moniteur de jeu portable avec tablette-Style Port HDMI si¨¨ge arri¨¨re Appui-t¨ºte int¨¦gr¨¦ ¨¦metteur IR / FM support 32 bits Je
  • Design with innovation: Removable Design for both in-car &home use and two Mounting Bracket provided to compatible with more car modes. Rounded design: protect children from being hit by the edges and corners of the DVD player when the car suddenly brakes
  • DVD region free: compatible with DVD/VCD/MP4/CD-R/CD-RW/DIVX etc. Built-in 2.0 USB port/SD card slot/IR/FM/Speaker/HDMI input port, and built-in 32 bits wireless games function, with game disc
  • The headrests can play the same movies(only DVD mode) when you connect them together by AV input and output cable, otherwise they will work separately
  • HDMI function: enable the headrest DVD synchronized playing video and audio with your computer, mobile phone, raspberry pie, kindle fire, etc
  • Support AV Input & Output,connect to TV receiver box and car stereo via AV in/out; Two headrest can play the same game or the movie by AV input and output cable,otherwise they will work seprately

Ses avantages

La qualité dont EinCar a doté le modèle rappelle sa marque de fabrique. L’utilisateur pourra remarquer que le fabricant a été pointilleux avec les détails : la finition des deux moniteurs vaut le coup d’œil, et on sent qu’il y a de la recherche sur le design. Si celui-ci est très proche de ce que l’on peut trouver sur une tablette, l’ensemble de ses lignes ne laisse aucun doute sur la fonction du lecteur multimédia. EinCar aura plus mis en valeur le rendu de l’écran, privilégiant des rebords discrets qui mettent l’accent sur l’image. Le résultat a juste ce qu’il faut pour flatter les yeux.

La marque a aussi pensé à intégrer des manettes de jeu à son produit. Si beaucoup ont pris la même initiative, EinCar se démarque en concevant elle-même des gamepads aux allures futuristes. Ici encore, le design est à l’honneur, et on ne peut s’empêcher de distinguer une inspiration tout droit piquée sur les consoles de salon. Le lecteur DVD voiture haut de gamme mise aussi sur la taille de ses pavés : à 11,6 pouces pour une résolution de 1366 x 768, on est en droit d’espérer une prise en charge plus qu’honnête des contenus vidéos les plus récents.

Ses inconvénients

lecteur dvd haut de gamme pour voiture EinCar

Pour un appareil de cette performance, il est étonnant de ne pas voir le câble HDMI parmi les accessoires fournis. Cet ajout aurait pourtant été utile, puisque le duo de lecteur peut projeter ce qu’il y a sur d’autres périphériques connectés.

L’OHV185 d’AMPIRE

Ampire semble se positionner uniquement sur le haut de gamme. Sa présence moindre sur les catégories plus basses ainsi que la notoriété de son OHV185 pourraient confirmer cette tendance. Le modèle, que vous pouvez acheter pour environ 400€, choisit un aspect plafonnier, avec une base à accrocher dans l’habitacle et un écran réversible. Ici, la taille est bien plus grande que celle d’un modèle d’appuie-tête : la marque ne craint pas de proposer du 18,5 pouces, soit 2 fois plus large qu’un écran de moyenne envergure. Pour que la qualité d’image soit au rendez-vous, le moniteur est doté d’une résolution d’affichage de 1920 x 1080 pixels, donc en Full HD.

Un éclairage ambiant bleu commutable est mis en avant, ainsi qu’un lecteur Blu-Ray. L’OHV185 n’en oublie cependant pas les disques plus accessibles, qu’il lit sans problème. AMPIRE prend aussi l’initiative d’inclure un tuner DVB-T, qui permet de capter les chaines de télévision numériques terrestres. Le lecteur DVD voiture haut de gamme intègre un port USB pouvant projeter les photos, la musique, mais également les films. La disponibilité de l’émetteur IR laisse entrevoir la liaison avec un casque sans fil, et renseigne sur les capacités de la télécommande. La marque informe aussi que le moniteur accepte l’appairage avec des consoles de jeu.

AMPIRE OHV185 hanches 47cm (18,5 pouces) Full HD Moniteur Overhead (1920x1080) avec HDMI + USB + émetteur IR
  • Haute résolution d' affichage Full HD avec 1920 * 1080 pixels ( 16\:9 ), avec un éclairage ambiant bleu (commutable)
  • port HDMI pour la connexion à un lecteur Blu-Ray ou tuner DVB-T
  • Integr. Lecteur multimédia (USB) pour les films, les photos, la musique et plus
  • Incl. émetteur IR pour la télécommande et connexion d'un casque IR
  • Date AUO HD 3D du panneau numérique LED (affichage de PAL et NTSC possible)

Ses avantages

Le lecteur de film portable d’AMPIRE est une des plus grosses références sur le marché. La simple analyse de l’écran suffit pour comprendre sa popularité : la marque privilégie le confort du visionnage avec une plateforme qui affiche en 1080p full HD, avec un rapport de contraste évalué à 600 :1. Avec la résolution de l’écran et le type de technologie utilisé, il n’est pas étonnant de constater que les images soient toujours lisibles, même lorsque les conditions de luminosité sont difficiles. Le rendu est encore plus impressionnant, vu la taille de la dalle numérique. Celui-ci fait parfaitement son travail, et ne perd pas en qualité d’image.

On apprécie aussi la facilité de lecture des disques conteneurs. Si l’OHV185 peut lire les CD, les DV et les VCD, il est plus indiqué pour la prise en charge des supports Blu-Ray. C’est d’ailleurs une des capacités que les utilisateurs trouvent les plus convaincantes. Le modèle de lecteur de voiture haut de gamme offre tous les atouts pour que son utilisation soit la plus confortable possible : l’entrée USB est très polyvalente, et peut aussi bien recueillir les supports alternatifs, que les équipements vidéo ou audio que vous avez besoin d’utiliser.

Ses inconvénients

lecteur dvd haut de gamme de voiture AMPIRE OHV185

Vous l’aurez remarqué : le lecteur multimédia ne comporte pas de slot pour les cartes mémoires. L’oublie n’est pas vraiment handicapant, mais la présence de cette entrée aurait été logique sur un appareil de cette gamme.

Le lecteur plafonnier générique de maxxcount

Ce lecteur DVD voiture haut de gamme n’a pas de marque particulière. Le fait est qu’il se place parmi les meilleurs de sa catégorie et séduit un public qui reconnait son potentiel. Le produit est également un lecteur plafonnier : il présente un écran de 15 pouces monté sur une plateforme à l’allure simpliste. Le moniteur propose une résolution d’affichage de 1366 x 768 pixels, pour un ratio d’image large de 16/9. La dalle numérique opte pour une technologie LCD dont la matrice est active, et un contraste élevé. Les caractéristiques de son pavé sont très similaires à l’OHV185 d’AMPIRE, et assurent une qualité d’image irréprochable.

L’utilisateur tombe sur un lecteur DVD portable haut de gamme muni des connecteurs USB et SD, indispensables à un produit de cette catégorie. L’appareil intègre aussi des connectiques vidéo, et privilégie le port infrarouge pour recueillir les supports audios. Le choix est notamment apprécié pour la facilité d’appairage de casques, mais sert aussi à la reconnaissance de la télécommande. Les signaux d’entrée restent, pour leur part, dans les classiques : le PAL et le NTSC sont supportés par un mode de recherche automatique. Dans le lot des accessoires, on retrouve un matériel de montage qui simplifie l’installation de la machine.

Moniteur Overhead 39,63cm (comme 15,6 pouces), 16\:9, 1366 * RGB * 768, USB et port SD, Incl. IR - et FM - Transmetteur, Pal et NTSC, 2x vidéo & 1x Audio - IN, avec éclairage intérieur du toit, noir
  • Écran haute résolution numérique avec 1366 * 768 pixels en 16\:9 aspect ratio, écran LCD à matrice active
  • Avec le lecteur multimédia intégré (USB / SD - connecteur) directement à partir du lecteur flash USB et carte SD
  • Avec intégré émetteur FM pour la sortie audio du lecteur multimédia directement sur votre autoradio
  • Avec IR - émetteur pour la commande confortable via la télécommande et la connexion des écouteurs IR
  • Affichage de la PAL et NTSC possible

Ses avantages

Bien qu’il soit un produit générique, ce lecteur DVD voiture de qualité a tout ce qu’il faut pour devenir votre compagnon de voyage préféré. La mise au point de l’écran s’inspire directement des modèles les plus réputés sur le marché. Le moniteur possède ainsi des caractéristiques qu’il exploite bien : une résolution à couper le souffle, et un ratio d’image qui évite les compressions intempestives. L’immersion proposée est de qualité, et les enfants ne seront pas les premiers à être éblouis. En effet, le lecteur de film s’adresse d’abord à un public qui connait son sujet.

Ici, on apprécie la présence d’entrées qui varient les supports utilisés. Le CD et le DVD ne sont pas obligatoires, et les voyageurs peuvent librement choisir entre la carte mémoire et les conteneurs USB. Le port dédié à ces derniers est d’ailleurs capable de lire des périphériques à mémoire élevée. Cette particularité vous enlèvera le tracas de rechercher des supports de petite capacité pour pouvoir profiter de vos fichiers. On note aussi le choix d’inclure un port infrarouge qui simplifie la canalisation du son. L’utilisation d’un casque sans fil est un atout de taille, surtout lorsque les utilisateurs sont des enfants.

Ses inconvénients

lecteur dvd de voiture haut de gamme

L’apparence de ce lecteur DVD portable n’est pas à son avantage. Il semble que le constructeur ait juste repris une base pratique, sans se soucier d’apporter une touche de personnalité.

Le lecteur flip down de Pyle

Pyle rejoint la liste des marques qui proposent un lecteur DVD à fixer au plafonnier. Le modèle proposé propose un très grand écran de 48,3 cm, doté du LCD, et doublé du TFT. La résolution est de 1440 x 900 pour un affichage qui se limite donc à la haute définition. Comme un grand nombre de ses concurrents, Pyle choisit un ratio d’aspect widescreen, avec un 16/9 qui privilégie les rendus larges. Sur cet appareil, on retrouve autant le lecteur de films DVD que les entrées destinées aux conteneurs SD et USB. La possibilité de lire les supports alternatifs renseigne sur le désir de simplifier l’utilisation du lecteur.

Le fabricant a aussi choisi un ratio de luminosité de 450 cd/m², allié à un rapport de contraste élevé de 500 :1. À sa qualité d’image s’ajoute sa qualité sonore, boostée par des enceintes intégrées. Les sorties de son peuvent être canalisées vers des casques audio via l’émetteur infrarouge. Le nombre des formats et des supports reconnus est large : tous les disques couramment utilisés peuvent être pris en charge, tout comme les périphériques complémentaires qui permettent de projeter du contenu. La machine admet aussi une utilisation couplée avec plusieurs consoles de jeu.

Pyle TFT pour Voiture 48,3 cm Flip Down Moniteur écran avec Lecteur DVD/SD/USB intégré, Modulateur FM sans Fil et émetteur IR
  • 48,3 cm de large écran haute résolution écran TFT-LCD (résolution : 1440 x 900)
  • Flip Down toit plat – Dimensions : 54,4 cm l x 42,4 cm H x 6,9 cm d
  • Luminosité : 450 cd/m².M – Rapport de contraste : 500 : 1
  • Émetteur infrarouge sans fil prêt pour casque
  • DVD/CD/CD-R/CD-RW/MP3 compatible – Entrées USB carte SD

Ses avantages

Pyle prend le marché d’assaut avec un moniteur qui se défend bien. S’il ne parvient pas encore à afficher des contenus Full HD, la haute définition est jouée sans problème. La marque dote son lecteur d’un moniteur qui ne craint pas les conditions extrêmes : le rapport entre la luminosité et le contraste fait toute la différence. Cette spécificité assure en grande partie la possibilité d’utiliser le lecteur dans tous les environnements, et quelle que soit la lumière disponible. La fonction est perfectionnée par la TFT, indispensable pour gérer les réflexions. La dalle remporte d’ailleurs une mention spéciale pour sa capacité à rester nette en toute circonstance.

Le modèle flip down de Pyle est aussi un lecteur DVD voiture haut de gamme qui met en avant la diversification des divertissements. La possibilité de relier des consoles offre de toutes nouvelles perspectives aux utilisateurs. Sur ce modèle, les jeux émulés ne sont donc pas au rendez-vous : vous pouvez tout de suite profiter des références qui vous plaisent, uniquement sur les plateformes que vous aurez choisies. Son rôle de moniteur est assumé, et la lecture de film s’impose simplement comme le petit atout en plus. Il est aussi particulièrement efficace pour partager les photos.

Ses inconvénients

lecteur dvd Pyle haut de gamme

Pour son prix, on aurait pu espérer que le lecteur DVD portable ait une résolution en full HD. Bien que la qualité des images soit irréprochable, les utilisateurs pourront sentir que le fabricant aurait pu faire beaucoup mieux.

Le double moniteur 10,1 pouces d’EinCar

Nous retrouvons encore un produit EinCar qui a su jouer de ses atouts pour s’impose auprès du public. Ce modèle est un lecteur DVD voiture de luxe avec un double écran. La taille annoncée est de 10,1 pouces, et rejoint la longue liste des appareils valorisant un démontage rapide. Le lecteur de film prend l’aspect de tablettes, avec des rebords marqués, et un écran large. Pour la résolution, EinCar revient sur du 1024 x 600, simple mais efficace. Sur ces écrans numériques, les commandes sont tactiles, et les supports vidéo sont joués en 1080p. Des entrées et des sorties AV sont présentes sur les deux moniteurs.

EinCar intègre des tourneurs de disques à régions libres. Le lecteur multimédia n’a ainsi aucun mal à lire les conteneurs CD ou DVD, quels que soient leur type et leur encodage. L’appareil prend aussi en charge des formats vidéos courants, dont le MP4 et le DivX. Les connectiques alternatives comprennent l’USB, les entrées de cartes MMC et SD, le tuner FM, l’émetteur infrarouge, et des haut-parleurs intégrés. Le modèle admet les casques sans fil, et inclus un menu en plusieurs langues. Disposant de plusieurs possibilités de personnalisation, il s’adapte à tous les types de véhicules.

EinCar 10.1''Ultra mince portable num¨¦rique HD double Monitos avec touches tactile double Headrest lecteurs DVD portatifs audio ¨¤ large ¨¦crans avec Port HDMI ¨¦cran disques + jeux + 2 pcs t¨¦l¨¦c
  • LED HD Monitor, extra Larger, Luminosit¨¦ suppl¨¦mentaire: conception unique, Bouton tactile, moniteur LED, sont livr¨¦s avec un adaptateur allume-cigare pour supporter la puissance de 12V via un chargeur de voiture
  • conception Fines, installation facile, ne changent jamais style original .Easy ¨¤ installer et compatibles avec la plupart mod¨¨le de voiture.
  • Ecouteur standard Jack, int¨¦gr¨¦ Haut parleur Qualit¨¦, ¨¦galement avec ¨¦metteur infrarouge int¨¦gr¨¦ pour casque sans fil IR (non inclus)
  • ¨¦metteur FM, USB, fonction de lecture SD, HDMI IN, AV-in / Fonction AV-out (vous permettant de jouer des films identiques ou diff¨¦rents sur les 2 pi¨¨ces en m¨ºme jumeaux appuie-t¨ºte fois).
  • Comme les syst¨¨mes de divertissement de voiture, les deux unit¨¦s de si¨¨ge arri¨¨re prennent ¨¦galement en charge 32 bits des jeux, avec des jeux gratuits 2 pcs disques et commandes ¨¤ distance multi-fonctionnels des manettes de jeu, ce qui donne plus de plaisir pendant le voyage.

Ses avantages

Le lecteur DVD portable très haut de gamme présente ses deux écrans comme ses principaux atouts. EinCar aura, une fois de plus, mis son expertise à contribution pour mettre au point des écrans de très bonne qualité. Le modèle a pour mérite d’offrir un affichage en 1080p, et peut donc répondre aux besoins des contenus vidéos exigeants. Les atouts de ces écrans se retrouvent aussi sur leur conception : ils sont simples, épurés, et sont très faciles à installer. Les structures ne pèsent quasiment rien, et peuvent sans problème être confiées à des enfants… à condition d’être protégées contre des chocs éventuels.

Le modèle dual screen met aussi en avant une prise en main facilitée. Il n’y a pas forcément besoin de comprendre toutes les subtilités de l’appareil pour savoir s’en servir. Les touches de bases sont compréhensibles, et sont à la portée des plus petits. Cette utilisation intuitive et un atout sur lequel des parents débordés peuvent compter : pour manipuler l’appareil, diffuser un fil ou lancer une musique, les petits utilisateurs pourront aisément s’y retrouver. Seul l’appairage des casques pourrait nécessiter une assistance. Le lecteur met aussi en avant un menu en plusieurs langues, utile pour les utilisateurs ponctuels.

Ses inconvénients

lecteur dvd de luxe eincar

On ne peut pas dire que l’appareil soit un monstre de performance. S’il se débrouille bien et remplit parfaitement son rôle, il peut laisser une petite sensation d’insatisfaction. Le manque d’accessoires est aussi flagrant, et ne facilite pas une manipulation à distance.

Le 7 pouces double DIN d’YINUO

Notre dernier lecteur DVD voiture de la rubrique haut de gamme est aussi le plus petit de la liste. Il s’agit du lecteur DVD d’accoudoir de la marque YINUO. Comme vous pouvez vous en douter, ce modèle chinois a de quoi faire trembler ses concurrents occidentaux : un format autoradio, soutenu par le très solide Android 7.1, et muni d’un 4 cœurs surpuissants. L’appareil est doté de 2 Go de RAM, qui ne sont pas juste là pour la forme : ils assurent la fluidité de l’utilisation, même au lancement simultané de plusieurs applications. Le produit n’est pas un simple lecteur DVD portable : c’est aussi un navigateur GPS assumé.

Le dispositif multifonction intègre un tourneur de disque, mais aussi une fonction autoradio fonctionnant sur support DAB, une connectivité Bluetooth, une entrée audio-vidéo, et une mémoire interne de 16 Go. Petit plus : ses fonctions sont générées par un Mali 400MP GPU. Le processeur, qu’on retrouve généralement sur des tablettes et des smartphones de petite capacité, alimente principalement la fonction GPS, indispensable sur les longs trajets. Cet appareil peut aussi jouer les contenus que vous avez enregistrés sur des supports SD et USB. Une mémoire dédiée à l’assistance sur route permet d’installer des applications complémentaires.

YINUO 7 pouces 2 Din Android 7.1.1 Nougat 2GB RAM Quad Core écran tactile Autoradio Lecteur de DVD GPS Navigation avec Bluetooth pour Mercedes-Benz A-class W169 (2004-2012)/ Mercedes-Benz B-class W245 (2004-2012) / Mercedes-Benz Viano/Vito(W639) (2006-2016)/ Mercedes-Benz Sprinter W906/W209/W311/W315/W318 (2006-2016) (Autoradio)
  • Lecteur DVD 2 Din In-Dash de voiture, est livré avec tous les câbles dont vous avez besoin: branchez et jouez. Il s’adapter à Mercedes-Benz A-class W169 (2004-2012)/ Mercedes-Benz B-class W245 (2004-2012) / Mercedes-Benz Viano/Vito(W639) (2006-2016)/ Mercedes-Benz Sprinter W906/W209/W311/W315/W318 (2006-2016)
  • Android 7.1.1 Nougat OS, Rockchip RK3188 Cortex A9 Quad Core CPU, DDR3 2GB RAM, 16GB mémoire interne, le Mali 400MP GPU, au tableau de bord du système de navigation GPS de voiture double din, plus vite que toutes les autres autoradios android.
  • Spécial: la fonction d'écran divisé, l'interface musicale et l'interface de gestion des fichiers peuvent être dans la même interface. Support SD / USB / DVD / CD, vidéo 1080p, Subwoofer, 3G / Wifi / Hotspot, OBD2, DVR, AV-IN, Navigation GPS avec Bluetooth pour les appels de téléphone main libre et jouer de la musique (micro externe gratuit est inclus pour obtenir un meilleur téléphone effet d'appel), AM / FM , à deux zones et le contrôle volant, fonctions lien Airplay Mirror.
  • Gratuit 8GB carte carte est inclus, vous pouvez également télécharger des cartes Google, Waze et autres cartes Android applications pour la navigation. Le guidage vocal,radio/disc/Bluetooth/USB/SD playback sont disponibles lors de la navigation.
  • Éligible pour 30 jours d'Amazon politique de retour, garantie de 12 mois pour les questions liées à la qualité. Remarque: Mode d'emploi a été intégré dans le système, vous pouvez le trouver dans le menu principal, appelé "instructions" application. si vous avez besoin guide d'installation, s'il vous plaît nous contacter pour l'obtenir. Habituellement 5-10 jours ouvrables livraison rapide ou FBA.

Ses avantages

Le petit 7 pouces d’YINUO vise la performance. Pour un lecteur DVD voiture très haut de gamme que l’on retrouve sur des Mercedes de luxe, le choix d’un processeur connu est une garantie d’efficacité. Et ce n’est pas peu dire : le dispositif fonctionne parfaitement avec deux programmes lancés en simultanés. Notez que la fonction GPS intégrée a largement de quoi satisfaire, et qu’elle s’adapte facilement aux cartes disponibles. Il reste cependant possible de la rendre encore plus précise en téléchargeant des programmes d’assistance plus aboutis. Les applications installées sont alors complémentaires, et répondent facilement aux besoins des commandes vocales. La fonction Bluetooth reste activée lors du guidage sonore.

Ce lecteur est aussi un appareil qu’on adopte pour ses fonctionnalités pratiques. Il peut être relié à votre caméra de recul pour faciliter les manœuvres. Là encore, l’assistance vocale peut faire des merveilles. YINUO en impose par sa qualité de son, et n’a pas besoin d’un amplificateur externe pour satisfaire ses utilisateurs. La vitesse d’exécution et la simplicité d’utilisation sont aussi des atouts indéniables. On peut affirmer que le modèle est particulièrement abouti, et qu’il offre des fonctionnalités plus qu’intéressantes. L’écran, malgré sa petite taille, apporte aussi un petit plus à cette impression de qualité, en proposant un affichage de 1080p.

Ses inconvénients

lecteur dvd voiture haut de gamme Yinuo de luxe

La taille de l’écran n’est pas ce qu’il y a de plus pratique pour les passagers à l’arrière. Le design de l’appareil est aussi passé de date, et ne déclenchera pas le coup de cœur. Le petit lecteur d’YINUO n’a pas l’apparence facile : s’il tente d’afficher des lignes élégantes, le résultat est loin d’être convaincant.

Les points à vérifier avant d’investir dans un lecteur de film de voiture haut de gamme

lecteur de film dvd voiture haut de gammeLe lecteur DVD de voiture haut de gamme doit présenter des caractéristiques pleines, plus abouties que celles des catégories inférieures. Les appareils se sont commercialisés au-dessus de 200 euros doivent assurer une qualité générale irréprochable. Force est pourtant de constater que tous les modèles disponibles ne respectent pas cet impératif. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il est alors important de vérifier certains points.

La qualité de l’écran est sans aucun doute le plus importante. Il ne s’agit pas seulement d’investir dans un écran de haute résolution, avec une définition pouvant justifier le prix. Le lecteur DVD portable dans sa version haut de gamme doit aussi travailler le choix de la technologie adoptée, et l’améliorer pour qu’elle puisse offrir les meilleures conditions d’utilisation. Les modèles les plus chers auront généralement plus de facilité à gérer la luminosité ambiante.

Pensez également à vérifier la compatibilité de supports et de contenus. Comme vous aurez pu le remarquer, certains modèles de gamme supérieure peuvent omettre les slots pour cartes mémoire. Les dispositifs doivent cependant combler avec des fonctions plus intéressantes, pour que cet oubli ne devienne pas handicapant pour les utilisateurs. Quant aux formats des contenus lus, ils ne doivent pas se limiter aux MP3, MP4 et JPEG.

Il est également important de vérifier l’autonomie proposée. Si cette variante n’est pas indispensable pour les modèles encastrés et ceux placés directement sur le tableau de bord, elle reste indispensable pour un lecteur de film d’appuie-tête. Retenez qu’un lecteur pertinent pourra offrir de belles capacités, tout en proposant une durée d’utilisation allongée. Les modèles qui n’offrent qu’une autonomie de 2 h sont donc à éviter, tout comme ceux qui ne peuvent jouer les contenus à la recharge de la batterie.

Dernière mise à jour le 2020-08-13